Sel de l'Himalaya rose Santé-350g
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Sel de l'Himalaya rose Santé-350g

  • Non raffiné
  • Sans additif
  • Riche en minéraux
  • 100% sel iodé de l'Himalaya

SEL DE L'HIMALAYA ROSE

Le sel rose de l'Himalaya est un sel gemme qui est resté enseveli à plus de 500 mètres de profondeur pendant des millions d'années, après l'évaporation totale d'une mer de la région du Karakorum dans le nord pakistanais.

Il est resté pendant tout ce temps parfaitement protégé de toute trace de pollution.

Il est resté pendant tout ce temps parfaitement protégé de toute trace de pollution.

Du fait de son contact avec le fer présent dans le sous-sol, ce sel a subi une oxydation. C'est la raison pour laquelle il arbore cette couleur rose si particulière.

Bon à savoir : le sel rose de l'Himalaya est extrêmement riche en minéraux et oligoéléments parfaitement assimilables par l'organisme (chlorure de sodium, potassium, fer, manganèse, calcium, zinc, chrome, cuivre, magnésium).

utilisations et contre-indications

Le sel rose l’Himalaya peut être utilisé de différentes façons :

  • En cuisine : en remplacement de tous les autres sels raffinés, ce qui constitue un atout santé indéniable ou dilué dans un verre d'eau tiède pour faire le plein de minéraux : boire un verre par jour pendant un mois suffit.
  • Dans la salle de bain : dans l'eau du bain pour son effet détoxifiant, hydratant et relaxant ; en gommage du corps pour une peau douce totalement débarrassée des traces de pollution ou des peaux mortes ; en inhalation après sa parfaite dissolution dans l'eau pour un nettoyage naturel des narines.

Les personnes qui suivent un régime pauvre en sodium tout comme celles souffrant d'hypertension ne doivent pas consommer de sel rose de l'Himalaya. Au moindre doute, il est vivement recommandé de demander conseil à son médecin.

tftgrk8
5900617036841