Bêta-alanine

La bêta-alanine est un supplément très populaire chez les athlètes et les enthousiastes du fitness, cela pour une bonne raison, elle a été prouvée d’améliorer les performances physiques ainsi que le bien-être général. La bêta-alanine est un acide aminé non-essentiel.

Contrairement à la majorité des acides aminés présents dans votre corps, la bêta-alanine ne sert pas à la synthétisation de protéines. A la place, couplée à l'histidine, elle produit de la carnosine, qui est ensuite stockée dans les muscles squelettiques. La carnosine réduit l’accumulation d’acide lactique dans vos muscles pendant l’effort, améliorant ainsi vos performances globales.

Gains en performances

La bêta-alanine améliore les performances athlétiques en réduisant la fatigue, développant l’endurance et boostant les performances dans les exercices de haute intensité. Certaines études ont montré que la beta-alanine augmente le temps nécessaire d’exercice pour arriver à l’épuisement. En d’autres mots, cela vous aide à vous entraîner durant plus longtemps. 

Bienfaits sur les exercices de courte durée

En général, l’accumulation d’acide lactique dans les muscles limite la durée d’exercices à haute intensité. De cette manière, la bêta-alanine aide spécialement dans les exercices de haute intensité et de courte durée. Pour d’autres, la bêta-alanine peut aider à augmenter l’endurance musculaire. En musculation, elle peut aider à augmenter le volume d'entraînement et réduire la fatigue.