Taurine

La taurine est un acide aminé naturellement trouvé dans votre corps, elle est particulièrement concentrée vers le cerveau, les yeux, le cœur ainsi que les muscles. La taurine est particulière car non nécessaire à la synthétisation de protéines, elle est alors considérée comme partiellement essentielle, uniquement en cas de maladie ou de stress. De par ses propriétés en tant qu’anti-oxydant et anti-inflammatoire, la taurine a été étudiée notamment dans les potentiels effets bénéfiques dans les performances athlétiques.

Améliore votre santé cardiaque

Les suppléments en taurine ont été prouvé de réguler la pression artérielle et les fonctions cardiaques dans des personnes atteintes de problèmes cardiovasculaires. Certaines études ont pu montrer une réduction du taux de cholestérol de patients prenant des suppléments en taurine.

Pour de meilleures performances physiques

La taurine permet d’améliorer les contractions musculaires pendant l’exercice, elle est aussi capable de retarder la fatigue musculaire. De plus, la taurine permet d’améliorer l’utilisation de l’énergie sous forme graisseuse pendant l’exercice, empêchant la dégradation musculaire et favorisant la perte de gras. La taurine contient de nombreux effets :

• Augmentation de l’oxygène dans le corps

• Réduction de la dégradation musculaire

• Réduction du temps de rétablissement

• Augmentation de la force

Une étude suggère qu’une dose efficace serait de 1 à 3 grammes pris 1 à 3 heures avant un entraînement ou une séance de sport pendant au moins une à trois semaines.