Creatine Monohydrate - 400g | EXTRIFIT
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Creatine Monohydrate - 400g | EXTRIFIT

  • Gout Neutre
  • Soutient l'énergie
  • 1 dose 5g de créatine
  • Créatine Mono hydrate
  • Augmentation de la force

Creatine Monohydrate de chez EXTRIFIT est une poudre de créatine sous forme monohydrate micronisée à 100 %, facilement assimilable par l’organisme. Elle s’adresse aux pratiquants de musculation recherchant une croissance musculaire et de meilleures performances sportives sur les efforts intenses et de courte durée.

De qualité supérieure, cette créatine monohydrate Creapure ne contient pas d'aspartame, de collagène, d'OGM ni de gluten et est adaptée au régime Vegan. 

Chaque dose apporte 5 g de créatine à l’organisme. Sa saveur neutre permet de l’introduire facilement dans vos boissons préférées sans en altérer leur goût. 

EXTRIFIT est une marque tchèque ayant pris le parti de proposer des produits de nutrition sportive 100% naturels à la traçabilité rigoureuse. Extrifit® Sports Nutrition utilise uniquement des matières premières de qualité pharmaceutique. Tous ses produits sont formulés pour répondre aux besoins des pratiquants de musculation et fitness. Sa gamme est également pensée et développée avec l'aide de culturistes tchèques.

A quoi sert la créatine ?

  • La créatine est prisée dans le monde du sport (bodybuilding, fitness, crossfit) car elle améliore les performances physiques dans les entraînements longs et intenses. L’effet bénéfique est ressenti dès 3g de créatine en consommation journalière. Les études scientifiques démontrent que la créatine améliore la puissance globale.

  • Les résultats épatants obtenus par les utilisateurs sont prouvés par de nombreuses études scientifiques qui ont confirmé l’amélioration des performances sportives grâce à la créatine. 

  • La “ micronisation “ est un processus physique visant à diminuer la taille des particules pour obtenir une solubilité parfaite et donc une meilleure absorption et assimilation par l'organisme.

  • Avec Creatine Monohydrate Creapure, vos capacités physiques vont être boostées et vos entraînements seront encore plus efficaces.

  • La Creapure est une forme de créatine monohydrate de qualité allemande, considérée comme la forme de créatine la plus pure du marché. 

Pour qui ?

Creatine Monohydrate a été pensée pour accompagner tous les actifs et sportifs à dépasser leurs performances sur des séries intenses de courtes durées : 

  • Pour tous les sportifs : Créatine Monohydrate est le complément idéal pour n’importe quel sportif visant à améliorer ses performances lors de l'entraînement : bodybuilder, fitness, crossfit, running, haltérophilie, powerlift,...

  • Pour les végétariens/végans : La créatine se trouve dans les produits d’origine animale, ce qui signifie qu’il est difficile pour les végétariens et végétaliens de s’en procurer naturellement via leur alimentation. Un complément alimentaire de créatine permet d’augmenter les stocks de créatine musculaire à la hauteur des omnivores avec seulement 3gr par jour et d’offrir un coup de boost à leur progression physique. 

Comment prendre de la créatine en poudre ?

  • il est recommandé d’en consommer durant 8 semaines consécutives puis d’effectuer une pause de plusieurs semaines

  • durant les 5 premiers jours, il est recommandé de prendre une dose de 15 – 20 g de créatine/jour. 

  • diminuez ensuite pour arriver sur une dose de « maintien » de 5 g par jour si votre poids est compris entre 60 et 80 kg

  • à consommer 30 minutes avant l’entraînement et immédiatement après

  • cette posologie est surtout recommandée pour les pratiquants de sports de force

  • boire au moins 2L d’eau lors de la prise de créatine

Mélangez votre créatine dans le liquide de votre choix : eau, lait, jus de fruits…son goût est neutre et ne dénaturera pas votre boisson. 

Avant ou après l’effort ? 

Prendre une dose avant votre entraînement pour optimiser la performance et une dose juste après pour soutenir le développement musculaire.

Contre-indications

Ne pas donner aux enfants et aux femmes enceintes. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Boire au moins 2 L d’eau par jour.

Créatine et prise de poids ? 

Les deux premières semaines de prise peuvent s'accompagner d’un gain de poids de 0,5kg à 2 kilos, généralement lié à une rétention d’eau dans le corps.

Créatine ou BCAA ? 

Les BCAA et la créatine sont les choix les plus populaires dans le monde des compléments alimentaires pour sportifs.. 

  • Les BCAA sont composés de : leucine, isoleucine et valine, il s’agit de trois acides aminés. Ils sont métabolisés directement par les muscles, ce qui leur donne un rôle important dans la croissance musculaire. Les BCAA permettent de préserver les réserves de glycogène dans les muscles et donc de renforcer l'énergie durant les entraînements. Ils permettent de s'entraîner plus longtemps en évitant les coups de fatigue. Grâce à leur teneur élevée en leucine, ils peuvent jouer un rôle anti-catabolique. Selon plusieurs études, la prise de BCAA avant et après l’effort aiderait à diminuer les dommages musculaires occasionnés par l’effort et soutiendrait la synthèse de protéines musculaires. 

  • La créatine, tout aussi populaire chez les pratiquants de musculation, est sûrement le complément le plus étudié. Selon les études, la créatine permettrait d’augmenter la performance sur des efforts courts et intenses et permettrait également d’augmenter la force. 
tf180pp
8594181600248
Poids
400g
Conseils d'utilisation
30 minutes avant l’entraînement et immédiatement après l’entraînement
Composition
100 % de créatine monohydrate