Comment choisir un bon bruleur de graisse ?

COMMENT CHOISIR UN BON BRULEUR DE GRAISSE ? 

Il n’y a pas à dire, le brûleur de graisse est le meilleur compagnon des amateurs de fitness. Mais avec tous les produits proposés sur le marché, comment reconnaître le meilleur complément ?

Faire du sport est un moyen efficace de se débarrasser de kilos superflus et de sculpter son corps, mais cela peut souvent prendre du temps. Permettant d’accélérer la perte de graisse, un brûleur de graisse peut vous fournir un coup de pouce pour l’atteinte de vos objectifs. Sachant qu’il existe différents types de brûleurs de graisse sur le marché, nous allons vous guider dans le choix du complément alimentaire le plus adapté.

Choisir un brûleur de graisse en fonction des objectifs

Étant donné que chaque complément alimentaire agit différemment, le choix du meilleur brûleur de graisse dépend du résultat escompté. Selon leur composition, les brûleurs de graisse exploiteront différents processus biologiques de l’organisme :

  • La consommation d'énergie
  • La rétention d'eau
  • La satiété
  • L'utilisation des lipides

Il existe ainsi différentes formes de brûleurs de graisse dont le titre ne représente pas forcément le mode d’action. Vérifier la composition des brûleurs de graisse s’avère primordial afin d’en comprendre l’intérêt et orienter votre choix vers le plus adapté à vos objectifs.

Les brûleurs de graisse thermogéniques

Les brûleurs de graisses thermogéniques sont considérés comme les plus répandus et les plus puissants de tous. Permettant d’accélérer l’activité métabolique, les ingrédients issus des brûleurs de graisse thermogéniques provoquent une augmentation accrue de la consommation d’énergie. Il s’agit d’un mélange de plusieurs substances dont la majorité est la caféine et le thé vert. 

Comme leur nom l’indique, les brûleurs de graisse thermogénique produisent de la chaleur dans notre corps. Ainsi, lors des exercices physiques, les dépenses caloriques engendrées sont relativement importantes après utilisation de ce type de complément. Pour un résultat rapide, les brûleurs de graisse thermogéniques sont incontestablement les meilleurs.

 

Il existe plusieurs types de thermogéniques sous forme de gélule sur le marché, mais d’après nous, le thermogénique The Thermo X vous apportera pleinement satisfaction dans votre objectif de perte de poids. Si vous souhaitez une formule moins puissante, orientez-vous vers Thermopure Boost. En fin de régime, vous pouvez choisir entre ces deux produits pour venir à bout des derniers kilos.

Les brûleurs de graisse diurétiques

Les brûleurs de graisse diurétique sont très utilisés par les bodybuilders en quête d'affûtage. Ils donnent également un coup de pouce pour brûler les graisses superflues. Les diurétiques puisent leurs bénéfices esthétiques dans leur effet sur l’augmentation des sécrétions urinaires.

Les pertes hydriques affinent la silhouette et permettent, à l’approche d’une compétition par exemple, de paraître plus « sec ». Si votre corps contient plus de 50 à 60 % d’eau, les brûleurs de graisse diurétique sont votre solution, car ils peuvent traquer l’eau qui n’est plus utile dans notre corps.

Ce complément alimentaire vous sera d’une aide précieuse si vous souhaitez adopter un programme minceur diurétique. Vous pourrez prendre le médicament diurétique ou suivre un régime par les aliments diurétiques comme le thé vert, l’hibiscus, la piloselle, le marc de raisin et dans les fruits et légumes aux feuilles vertes. Cliquez ici, pour en savoir plus.

Le thé vert est l’ingrédient le plus répandu des brûleurs de graisse de ce type, étant lui-même considéré comme un diurétique naturel. Si vous consommez occasionnellement du thé vert, orientez-vous vers une formule moins puissante comme l’extrait de thé vert. L’extrait de thé vert en comprimés est la solution la plus pratique pour affiner la silhouette. Pour préparer vous-même vos boissons, l’extrait de thé vert en poudre sera le supplément le plus approprié.

Les brûleurs de graisse coupe-faim

Parfois, il est difficile de contrôler l’appétit. Cette sensation de faim nous donne toujours une envie de grignoter, ce qui peut être problématique lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Pour beaucoup, le problème ne réside pas dans la dépense énergétique, mais plutôt dans les apports initiés par une faim permanente, parfois incontrôlable.

Heureusement, plusieurs astuces existent, dont les brûleurs de graisse coupe-faim. Grâce à leur composition, les brûleurs de graisse coupe-faim favorisent un comportement métabolique (sécrétion d’hormones, ralentissement de la digestion, etc.) à l’origine d’une diminution de la sensation de faim.

Vous pourrez ainsi atténuer la sensation de faim grâce aux brûleurs de graisse coupe-faim. Tout comme les médicaments anorexigènes, ils permettent de diminuer votre appétit. Les brûleurs de graisse « coupe-faim » sont généralement composés d’ingrédients qui produisent un effet similaire.

Les brûleurs de graisse lipolytiques

Les brûleurs de graisse lipolytiques sont une sorte de médicament. Leur composition permet la libération des lipides stockés dans les adipocytes qui sont ensuite utilisés comme source d’énergie par l’organisme.

Ce type de brûleur de graisse est sans doute l’un des plus fiables, grâce à l’utilisation d’éléments comme le CLA ou la L-Carnitine. Le CLA est reconnu pour ses bénéfices sur la réduction du pourcentage de masse grasse. La Carnitine augmente le niveau global d’énergie grâce à une meilleure efficacité des mitochondries, en plus de favoriser l’utilisation des graisses comme énergie.

Maintenant que vous avez connaissance des différents types de brûleurs de graisse, il vous appartient désormais de choisir le type de brûleur de graisse qui correspondra à vos ambitions, selon l’effet recherché !

L’efficacité des brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisse souffrent d’une image construite par la résonance parfois cultivée de leur titre. En effet, la perte de poids est une finalité tellement prisée, mais paradoxalement, si difficile à amorcer ou à maintenir, qu’une solution présentée comme facilement accessible, efficace et simple fera inexorablement des envieux. Le terme « brûleur de graisse » dégage ainsi l’image d’une gélule censée dissoudre jusqu’à la moindre particule de cet ennemi redoutable.

Or, si les compléments dits « brûleurs de graisse » ont démontré leur efficacité, c’est bien comme « soutien » d’une alimentation adaptée à des objectifs liés à la perte de poids et non pas comme solution miracle et exclusive. Pour perdre du poids, la méthode brûle-graisses est très efficace à condition que nous suivions certaines règles.

Tout d’abord, il faut adopter le complément alimentaire brûleur de graisse adaptée à notre organisme. Puis nous devons bien distinguer les graisses dans la partie du corps à éliminer (le ventre, les hanches, les fesses, etc.). Les dernières règles sont le respect de la dose prescrite, faire une activité physique régulière et de s’alimenter correctement.