Il n’y a pas à dire, le brûleur de graisses est le meilleur compagnon des amateurs de fitness. Mais avec tous les produits proposés sur le marché, comment reconnaître le meilleur complément ? Faire une activité physique régulière est un moyen efficace de se débarrasser de kilos superflus et de sculpter son corps, mais cela peut souvent prendre du temps. Permettant d’accélérer la perte de graisses, ce genre de complément peut vous fournir un coup de pouce pour atteindre plus facilement vos objectifs. Sachant qu’il en existe différents types sur le marché, nous allons vous guider dans le choix du complément alimentaire le plus adapté.
Avoir un mode de vie adapté pour améliorer l’efficacité du brûleur de graisses
Avant de se lancer dans la consommation de brûleurs de graisses. Il est important de savoir que ce genre de compléments ne sont pas des solutions miracles. Ils viennent accompagner un mode de vie sain. Cela inclut une alimentation variée et équilibrée, une activité physique et régulière, une consommation suffisante d’eau et un sommeil optimal. Pour éliminer efficacement la graisse, vous devez être en déficit calorique. C’est-à-dire que vous devez manger moins de calories que le corps en dépense. Pour plus d’informations, cliquez ICI.
Les brûleurs de graisses souffrent d’une mauvaise image. En effet, la perte de poids est une finalité tellement prisée, mais paradoxalement, si difficile à amorcer ou à maintenir, qu’une solution présentée comme facilement accessible, efficace et simple fera inexorablement des envieux. Le terme « brûleur de graisses » dégage ainsi l’image d’une gélule censée dissoudre jusqu’à la moindre particule de cet ennemi redoutable. Mais avant tout, il faut adopter un complément alimentaire adapté à votre organisme. Puis nous devons bien distinguer les graisses dans la partie du corps à éliminer (le ventre, les hanches, les fesses, etc.). Les dernières règles sont le respect de la dose prescrite, faire une activité physique régulière et de s’alimenter correctement.
Choisir le bon complément en fonction des objectifs
Étant donné que chaque complément alimentaire agit différemment, le choix du meilleur brûleur de graisses dépend du résultat escompté. Selon leur composition, ils exploiteront différents processus biologiques de l’organisme :
- La consommation d’énergie
- La rétention d’eau
- La satiété
- L’utilisation des lipides
Il existe ainsi différentes formes de brûleurs de graisses dont le titre ne représente pas forcément le mode d’action. Vérifier la composition des compléments s’avère primordial afin d’en comprendre l’intérêt et orienter votre choix vers le plus adapté à vos objectifs.
Les brûleurs de graisses thermogéniques
Les brûleurs de graisses thermogéniques sont considérés comme les plus répandus et les plus puissants de tous. Permettant d’accélérer l’activité métabolique, les ingrédients issus de ces compléments provoquent une augmentation accrue de la consommation d’énergie. Ils offrent un mélange de plusieurs substances dont la majorité est la caféine et le thé vert. Comme leur nom l’indique, ils produisent de la chaleur dans notre corps. Ainsi, lors des exercices physiques, les dépenses caloriques engendrées sont relativement importantes après utilisation de ce type de complément. Pour un résultat rapide, ce sont incontestablement les meilleurs.
Il existe plusieurs types de thermogéniques sous forme de gélule sur le marché. D’après nous, le Rip Cut 24 vous apportera pleinement satisfaction dans votre objectif de perte de poids. Si vous souhaitez une formule tout aussi efficace, orientez-vous vers Diablo. En fin de sèche ou de perte de poids, vous pouvez choisir entre ces deux produits pour venir à bout des derniers kilos.
Améliorer la définition musculaire grâce aux compléments diurétiques
Les brûleurs de graisses diurétiques sont souvent utilisés par les bodybuilders en quête d’affûtage. Ils donnent également un coup de pouce pour brûler les graisses superflues. Ces compléments puisent leurs bénéfices esthétiques dans leur effet sur l’augmentation des sécrétions urinaires. Ils permettent d’améliorer la définition musculaire en retirant l’excès d’eau dans le corps.
Les pertes hydriques affinent la silhouette et permettent, à l’approche d’une compétition par exemple, de paraître plus « sec ». Si votre corps contient plus de 50 à 60 % d’eau, les brûleurs de graisses diurétiques sont votre solution. Ils peuvent traquer l’eau qui n’est plus utile dans notre corps.
Ce complément alimentaire vous sera d’une aide précieuse si vous souhaitez adopter un programme minceur diurétique. Vous pourrez prendre le médicament diurétique ou suivre un régime par les aliments diurétiques comme le thé vert, l’hibiscus, la piloselle, le marc de raisin et dans les fruits et légumes aux feuilles vertes. Cliquez ici, pour en savoir plus.
Le thé vert est l’ingrédient le plus répandu des compléments de ce type. Il est lui-même considéré comme un diurétique naturel. Si vous consommez occasionnellement du thé vert, orientez-vous vers une formule moins puissante comme l’extrait de thé vert. Proposé sous forme de comprimés, c’est la solution la plus pratique pour affiner la silhouette. Pour préparer vous-même vos boissons, l’extrait de thé vert en poudre sera le supplément le plus approprié.
Les coupe-faim
Parfois, il est difficile de contrôler l’appétit. Et les gourmandises sont un vrai frein pour votre progression. Cette sensation de faim nous donne toujours une envie de grignoter, ce qui peut être problématique lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Pour beaucoup, le problème ne réside pas dans la dépense énergétique, mais plutôt dans les apports initiés par une faim permanente, parfois incontrôlable.
Heureusement, plusieurs astuces existent, dont les brûleurs de graisse coupe-faim. Grâce à leur composition, ces compléments favorisent un comportement métabolique (sécrétion d’hormones, ralentissement de la digestion, etc.) à l’origine d’une diminution de la sensation de faim.
Vous pourrez ainsi atténuer la sensation de faim grâce à ce genre de produits. Tout comme les médicaments anorexigènes, ils permettent de diminuer votre appétit. Les brûleurs de graisse « coupe-faim » sont généralement composés d’ingrédients qui produisent un effet similaire. Ils peuvent contenir du HCA, un composé trouvé dans l’extrait de fruit de Garcinia cambogia. Il permet de gérer efficacement le poids en offrant un effet de satiété incroyable. Cet ingrédient contribue aussi à réguler les taux de sucres et de graisses dans le sang.
Les brûleurs de graisses lipolytiques
Les brûleurs de graisses lipolytiques sont une sorte de médicament. Leur composition permet la libération des lipides stockés dans les adipocytes (cellules des tissus conjonctifs) qui sont ensuite utilisés comme source d’énergie par l’organisme.
Ce type de brûleur de graisses est sans doute l’un des plus fiables, grâce à l’utilisation d’éléments comme le CLA ou la L-Carnitine. Le CLA est reconnu pour ses bénéfices sur la réduction du pourcentage de masse grasse. De son côt, la carnitine augmente le niveau global d’énergie grâce à une meilleure efficacité des mitochondries, en plus de favoriser l’utilisation des graisses comme énergie. Maintenant que vous avez connaissance des différents types de brûleurs de graisses, il vous appartient désormais de choisir le type de brûleur de graisses qui correspondra à vos ambitions, selon l’effet recherché !