Barres protéinées diététiques

Les barres protéinées s’adressent aux personnes souhaitant une source de protéines ne nécessitant pas de préparation. Il existe plusieurs types de barres protéinées pour répondre aux divers régimes alimentaires.

  • Les barres caloriques apportent une dose de glucides et de protéines pour accompagner de façon gourmande les sportifs dans leur prise de masse.
  • Les barres protéinées diététiques contiennent moins de glucides que les barres caloriques, mais beaucoup plus de protéines pour soutenir la croissance musculaire.

Quelle est la meilleure barre protéinée pour maigrir ?

Pour les sportifs en sèche ou en perte de poids, certaines barres protéinées peuvent également remplacer efficacement un shake de whey isolate. Les meilleures barres protéinées pour maigrir seront celles qui contiennent peu de glucidespeu de lipidespeu de sucre, mais beaucoup de protéines, on parle de barre “low carb”. Voici quelques recommandations :

Les ZERO BAR de Biotech Usa

Les ZERO BAR sont parfaites pour les athlètes en sèche. Elles contiennent en moyenne 20 g de protéines par barre, pauvres en glucides et sans sucre ajouté. De plus, elles ne possèdent pas d’enrobage pour éviter tout ajout de calories inutiles.

Ultra gourmande et onctueuse : la Mars Hi Protein

La Mars Hi Protein est parfaite pour les sportifs en sèche. Fabriquée à partir de sources de protéines qualitatives comme la whey, elle contient 22 g de protéines, 22 g de glucides, 4,6 g de lipides et 200 calories. On y retrouve la véritable saveur du Mars ; caramel fondant et chocolat gourmand. Si vous êtes plutôt SnickersM&M’s ou Bounty, rassurez-vous cette barre protéinée existe également dans ces déclinaisons !

Les célèbres Protein Bar de Quest Nutrition

Les Protein Bar s’adaptent aux personnes en perte de poids. Elles sont considérées comme les premières barres protéinées “low carb”. Véritable référence sur le marché des barres protéinées, elles offrent 20 g de protéines par barre, sont sans sucre ajouté et riche en fibre alimentaire.

Quand manger une barre diététique : avant ou après le sport ?

Les barres protéinées peuvent être consommées à n’importe quel moment de la journée, en collation pour les petites faims, avant un entraînement ou après une séance de sport.

Certains sportifs préfèrent les consommer après un entraînement pour favoriser la récupération ou tout simplement pour combler la faim.

Combien de barres protéinées diététiques par jour ?

La recommandation moyenne est de 2 barres protéinées par jour. Ces barres de protéines, bien que riche en nutriments, ne remplace pas un repas équilibré. Nous vous recommandons de les réserver lorsque vous êtes pressé ou avez une envie de sucre, cela permet de craquer sur un encas sain.

Où acheter des barres protéinées ? 

Vous pouvez acheter des barres protéinées dans votre salle de sport, auprès de boutiques spécialisées ou en ligne auprès de spécialistes de la nutrition sportive comme Teamfit ! 

Protein Bar - 60g | QUEST

20g de protéines par barre
Faible taux de sucres et sans sucre ajouté
La majeur partie des saveurs sont Gluten Free
Riche en fibres alimentaires
Idéal pour la déguster comme un dessert après 10s au micro-onde.