Boissons pour le sport

L’hydratation est une étape très importante pour les sportifs car les pertes en eau sont plus importantes. Pour compenser la perte en eau durant l’effort, il est important de choisir une boisson adaptée. Une déshydratation peut entraîner une baisse de la performance, des migraines, des vertiges, des bouffées de chaleur et peut aller jusqu’au malaise. Une boisson adaptée à l’effort permet d’éviter ces désagréments mais également de limiter le risque de blessure. Lorsque l’organisme est déshydraté, il est plus fragile. 

Enrichie en protéines, en BCAA, en vitamines et minéraux, énergisantes, avec ou sans sucre, les boissons pour le sport sont extrêmement variées et permettent de combler la perte en eau, mais également d’éviter les coups de fatigue durant l’effort, mais aussi après.

Les boissons BCAA 

La consommation d’une boisson BCAA lors d’une activité endurante de longue durée type vélo, trail, running, permet d’approvisionner les muscles en énergie. Durant les efforts de longues durées les réserves de glycogène diminuent ce qui peut entraîner un pic de fatigue et une perte de concentration. L’apport en acides aminés permet d'éviter la dégradation des muscles et de diminuer la fatigue nerveuse. Les boissons BCAA sont des boissons pour le sport, elles ont été pensées pour accompagner les sportifs dans l’effort et leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin. Elles peuvent donc aussi bien servir durant des sports d’endurance mais également durant une séance de musculation, généralement très énergivore et fatigante pour le corps humain. Les acides aminés sont directement métabolisés par les muscles et non par le foie. C’est pour cette raison que les boissons pour le sport, notamment celles au BCAA, sont très populaires auprès des sportifs de tous les horizons. 

Les boissons sans sucre

Tous les sportifs et toutes les personnes actives peuvent être à la recherche d’une boisson non sucrée. Ce type de boisson est conseillé dans le cadre d’efforts longs pour compenser la perte hydrique engendrée par la sudation. Ces eaux aromatisées sans sucre, sont idéales pour réhydrater immédiatement le corps pendant l’effort ou après sa séance de sport ou sa compétition mais également encourager à boire plus durant la journée.

Disponibles en bouteille, en capsule ou en sirop sans sucre, les boissons sans sucre et sans alcool sont une alternative idéale aussi bien pour accompagner les sportifs dans l’effort que pour aider les personnes ayant du mal à s’hydrater la journée. Elles s’adressent également aux diabétiques, aux cœliaques ou aux personnes au régime ne souhaitant pas consommer de sucre. De plus, elles existent dans un panel de goûts très varié afin de varier les plaisirs.

Les boissons énergisantes

Les boissons énergisantes ou energy drink peuvent être utilisées par les pratiquants de musculation et haltérophiles en tant que pre-workout. Ces boissons permettent d’apporter de l’énergie avant l’entraînement, idéales en cas de coup de fatigue ou de manque de motivation. Riches en caféine, elles permettent d’améliorer les performances, d’augmenter le métabolisme et d’augmenter la vigilance. Certaines boissons sont également enrichies en actifs brûles-graisse ce qui peut favoriser l’oxydation des graisses. Pour profiter réellement de son action brûle-graisse il faudra veiller à choisir une energy drink sans sucre.

Les boissons protéinées

Les boissons protéinées sont fabriquées à partir de protéines végétales comme la Protein M*lkshake de Grounded ou à partir de protéines animales comme la Zero Shake de Biotech USA à base de Whey. D’autres ingrédients naturels y sont généralement ajoutés afin de les rendre plus agréables à boire et plus savoureuses.

Ces boissons prêtes à être consommées permettent d’augmenter très facilement et rapidement son apport en protéine, sans aucune préparation. Elles sont une alternative aux traditionnelles Whey.

Les boissons d’effort

Une boisson d’effort doit être parfaitement formulée pour favoriser une absorption rapide et efficace des liquides : elle doit donc être riche en glucides, mais aussi isotonique, c'est-à-dire que son osmolarité est similaire à celle du plasma sanguin. Les glucides tels que le fructose, le glucose, la maltodextrine, les minéraux comme le magnésium, le sodium, le calcium ou le potassium, les vitamines et les antioxydants, nécessaires au métabolisme énergétique, doivent être présents dans la boisson isotonique.

Les sirops 0%

Les sirops 0% ou sans sucre sont parfaits pour satisfaire les envies sucrées sans faire le plein de calories. Ils s’adressent aux diabétiques mais également aux personnes aux régimes ou souhaitant limiter leur consommation de sucre

Bolero - 9g

Sans gluten et sans sucres
Faible en glucides et calories 
Contient seulement des colorants naturels
Aucun conservateur
Un gout intense et fort
Boisson NOCCO BCAA - Pêche
NOCCO BCAA 330ml 
Fournit 12 kcal de Valeur Energétique.
Contient 3 g de protéines.
Contient 5 mcg de vitamine D.
Offre 12,8 mg de vitamine B3 (niacine).
Contient1,4 mg de vitamine B6. (Pyridoxine)
Contient 100 mcg d'acide folique.
Contient 2,5 mcg de vitamine B12.
Contient 50 mcg de biotine.
Fournit 180 mg de caféine.
Fournit 400 mg de L-Carnitine.
Contient 3000 mg d'acides aminés ramifiés.
Boisson NUTREND BCAA - Citrus / Acai
BCAA ENERGY peut être apprécié particulièrement dans les situations où il est nécessaire de se concentrer, comme conduire ou étudier, avant et pendant l'activité. La boisson est enrichie en vitamines B3, B5, B6 et B12 qui, avec d'autres substances, contribuent à réduire la fatigue.
Boisson NUTREND BCAA - Tropical
BCAA ENERGY peut être apprécié particulièrement dans les situations où il est nécessaire de se concentrer, comme conduire ou étudier, avant et pendant l'activité. La boisson est enrichie en vitamines B3, B5, B6 et B12 qui, avec d'autres substances, contribuent à réduire la fatigue.
ZERO SUCRE