📚 15% de réduc' avec le code RENTREE !

🚚 Livraison OFFERTE dès 60€ d'achat !

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Mass Gainer ou Lean Gainer, lequel choisir ?

Mass Gainer ou Lean Gainer, lequel choisir ?

Mass Gainer ou Lean Gainer, lequel choisir ?

Le gainer, un indispensable en musculation ?

Nous avons tous entendu parler des gainers, soit en bien: ce complément serait indispensable pour aider à construire la masse musculaire. Soit en mal : les gainers entraîneraient prise de gras et rétention d’eau. Les points de vue et l’analyse de chacun sur les gainers sont à nuancer et à prendre avec du recul, ces compléments peuvent être très intéressants, mais cependant ils ne le seront pas pour tout le monde.

Effectivement, on peut comparer ce complément comme un couteau à deux lames:

  • S’il est utilisé intelligemment et par les bonnes personnes, il va être un excellent allié pour vous permettre d’augmenter votre masse musculaire, votre volume et vos performances à la salle de sport.
  • Si ce complément est mal utilisé et/ou par les mauvaises personnes, ce complément va réellement avoir un effet dévastateur sur votre physique en vous faisant prendre beaucoup de masse grasse !

Il est vrai que ce genre de complément à la dure réputation d’être très riche en sucre, ce qui justifie justement que ce type de complément ne peut pas être donné à tout le monde, en général, on pourra également retrouver de la créatine, des acides aminés (BCAA, glutamines, etc), des MTC dans certains cas, et également des vitamines et minéraux. Cependant, ces derniers peuvent se retrouver en quantité très minime, on peut donc n’en tenir que très peu compte sur le plan micronutritionnel.

Pour qui suggère t-on le gainer en musculation ?

La prise ou non d’un gainer va reposer sur plusieurs points notables, il sera intéressant pour:

-Les personnes qui n’arrivent pas à prendre du poids malgré une diète saine, riche en calories et en protéines

-Les personnes devant manger beaucoup pour prendre du poids mais qui n’arrivent pas à manger les quantités qu’ils devraient par manque d’appétit ou soucis de digestion (à cause du volume alimentaire très important à ingérer).

Le meilleur gainer, pour une prise de masse optimale

Le choix du gainer est également très important afin d’optimiser au mieux votre prise de muscle tout en limitant au maximum votre prise de graisse. Il n’a donc pas de meilleur gainer à proprement parler : tout dépendra de vos objectifs. On peut ainsi classifier les gainers en deux à trois catégories, ici nous allons vous en présenter trois gammes, pour que vous puissiez avoir plus de facilitées à sélectionner le gainer qui vous convient.

Les lean gainer, les plus “softs”

Nous pouvons qualifier de gainers soft des gainers qui vont vous apporter une bonne dose de protéines, avec un ajout léger de glucides (en général glucides de très bonne qualité style farine d’avoine) qui vous permettront d’apporter un léger surplus calorique, qui peut vous permettre de déclencher une prise de poids.

Nous vous suggérons d’optez pour le lean gainer ARMAGEDDON de chez Addict Sport Nutrition.

Les gainers intermédiaires ou lean gainer harder

Comme leur nom l’indique ce sont des gainers qui seront le parfait compromis entre la première catégorie de gainer et la troisième. Il vous permettra d’apporter plus de calories, idéale pour les personnes ayant un métabolisme un peu plus rapide et une quantité de masse musculaire un peu plus élevée. Vous pouvez vous dirigez vers le Big Yam de chez Yam Nutrition.

Les hards gainer, autrement appelés mass gainer ou hyper mass gainer

Ce seront les gainers les plus riches, il sont explicitement réservés au personnes ayant un métabolisme très rapide, ces derniers étant relativement riche en sucre, à quelques exceptions près, ils seront vraiment des outils à manier avec prudence, pour un type de profil est précis comme cité précédemment car si il est utilisé à outrance et/ou par le mauvais type de personnes la prise de graisse sera assuré.

Pour une prise de masse optimale, nous vous avons concocté quelques mass gainer de qualité : L’Hyper Mass de chez Biotech USA ou encore le Mutant Mass gainer.

Quand prendre votre gainer ?

Il peut être consommé à tout moment de la journée, lorsque vous avez besoin d’augmenter votre apport calorique pour combler vos besoins journaliers.

Si vous n’avez jamais utilisé de hard gainer, nous vous recommandons de commencer avec la moitié d’une dose pour tester votre tolérance. Les gainer étant très riches en calories, ils peuvent entraîner des malaises gastriques si vous n’êtes pas habitué à consommer autant de calories en une seule fois.

Type de gainer à utiliser en fonction du type de métabolisme et l’expérience de la personne:

Expérience du pratiquant

Type de métabolisme

Type de gainer conseillé

Débutant

Lent

Pas de gainer

Moyen

Pas de gainer

Rapide

Gainer soft

Intermédiaire

Lent

Pas de gainer

Moyen

Gainer soft

Rapide

Gainer intermédiaire à hard

Expérimentés 

Lent

Gainer soft en fonction de la diète

Moyen

Gainer intermédiaire

Rapide

Gainer intermédiaire à hard

Tableau effectué par notre spécialiste en nutrition Alexandre Plaire de chez TeamFit.

FILTRER PAR
TYPE DE PRODUIT
TYPE DE PRODUIT
PRIX
PRIX - slider
0117
MARQUE
MARQUE
Plus
GOÛT
GOÛT
Plus
Mon panier Fermer