Oméga 3

Les oméga-3 sont des nutriments qui appartiennent à la catégorie des lipides. Ce sont des matières grasses indispensables au bon fonctionnement du corps humain. Les Oméga sont importants pour s’assurer du bon fonctionnement du système nerveux, mais également dans la construction musculaire.

Pourquoi prendre des omega 3 en musculation ?

Pour optimiser la prise de masse musculaire, augmenter ses capacités physiques et améliorer sa récupération, un bon apport d'Oméga-3 est indispensable pour les pratiquants de musculation :

Les oméga 3 joue le rôle de brûle graisse

Les oméga 3 fournissent au corps humain des acides gras essentiels. Contrairement aux idées reçues, les oméga-3 ne se transforment pas en graisse, au contraire, ils améliorent la sensibilité à l’insuline ce qui participe à la perte de poids. Plus la sensibilité à l’insuline est élevée, plus la perte de gras sera favorisée. Les oméga-3 peuvent être une aide pour les personnes ayant du mal à perdre du tissu adipeux, car ils augmentent la capacité du corps à utiliser les graisses pour les transformer en énergie, ce qui évite le catabolisme.



Les oméga 3 améliore la synthèse protidique

Une recherche a démontré qu’une prise de 4 grammes d'oméga-3 par jour participait à l’augmentation de la synthèse protidique et favorise la croissance de la masse musculaire. Ce sont l’EPA et le DHA, présents de les oméga-3 qui sont responsables de cet effet.



Les oméga 3 aide à réduire l’inflammation

En musculation, le risque de surentraînement est réel et l’inflammation est néfaste pour le corps humain. Elle peut déclencher des micro-traumatismes et favoriser l’apparition de lésions musculaires, tendinites et maladies chroniques, mais également favoriser l’apparition de l’obésité. L’Omega-3 est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, favorables pour les sportifs afin de réduire les inflammations musculaires responsables des courbatures et douleurs post-effort, mais également prendre soin des articulations, notamment le cartilage et les tendons.



Améliore la tension artérielle

Les oméga-3 participent à la diminution de la pression artérielle. Il a déjà été démontré qu’une tension basse permettait d’obtenir de meilleures performances, cela permet d’aller plus loin dans ses séries et donc d’optimiser le gain de la masse musculaire. Le cœur est un organe à ne pas sous-estimer dans la pratique de la musculation, il est la base de toute performance.

Quand prendre les omega 3 en musculation ?

Pour une absorption optimale, il est recommandé de prendre ses gélules d’Oméga-3 ou d’oméga 3-6-9 durant les repas. Cela permet de répartir la prise sur la journée pour en tirer profit au maximum.

Les compléments alimentaires à base d’Oméga-3 sont généralement proposés sous forme de gélule ou d’huile, il est recommandé de consommer 2 à 4 g d'Oméga-3 par jour pour un apport optimal.

N’hésitez pas à consulter la notice incluse sur votre produit afin de prendre connaissance des instructions de consommation. 

Fish OIL | Yamamoto Nutrition
Anti-inflammatoire naturel afin de prévenir les blessures ligamenteuses et tendineuses
Favorise le bon fonctionnement du système immunitaire
Réduit la vitesse de vieillissement des cellules de notre organisme
Favorise l’élimination des graisses indésirables
1000mg d’huile de poisson par gélule
OMEGA 3 - 120caps | ERIC FAVRE

Huile de poisson riche en omega-3
Apporte la DHA et de l'EPA dans les bonnes doses
Bénéfique sur la santé et le développement musculaire
Maximise la récupération
Soutient l’activité du cœur et du cerveau
MEGA OMEGA 3 90caps | BIOTECH USA

Huile de poisson riche en omega-3
Apporte la DHA et de l'EPA dans les bonnes doses
Bénéfique sur la santé et le développement musculaire
Soutient l’activité du cœur et du cerveau
Protègent de la sclérose et des tumeurs
Aident à combattre l’obésité
Baisse le niveau du mauvais cholestérol