Brassières & Shorts

Choisir sa tenue de sport n’est pas toujours facile. Quelle coupe choisir pour une femme ? Quelle matière favoriser et laquelle éviter ? Brassière de sport ou tee-shirt ? Jogging, short de sport ou legging ? Le choix est vaste et c’est pour cette raison que nous avons choisi pour vous le meilleur du gymwear pour femme afin de vous sentir bien durant votre séance. 

Découvrez notre sélection de brassières de sport et de shorts de sport faits pour vous accompagner dans vos séances de fitness et de musculation, en salle ou à la maison.

Quelle brassière de sport choisir ?

Pour se sentir à l’aise durant sa séance de sport, le choix des vêtements est primordial. En dehors du choix des chaussures de sport, qu'il faut adapter à l’activité, le choix de la brassière est également important. La brassière de sport doit maintenir la poitrine et protéger des désagréments liés aux sauts et aux activités cardio.

Si vous pratiquez une activité à faible impact, comme le yoga, la gymnastique douce, le pilates ou le stretching, vous avez l’embarras du choix. Privilégiez le confort, mais vous pouvez opter pour des brassières au toucher doux, des matières légères et agréables et des brassières fantaisies. Les brassières à maintien fort ne sont pas nécessaires pour ce type de discipline.

Pour les activités de type cardio, HIIT ou renforcement musculaire à intensité moyenne, tournez vous vers une brassière de sport avec un bon maintien. Vous pouvez choisir une brassière avec une bande élastique pour soutenir davantage la poitrine, mais choisissez surtout une matière respirante pour évacuer la transpiration ou une brassière noire pour couvrir les traces de transpiration.

Pour les disciplines plus intensives comme le cross training, le CrossFit ou le running, une brassière à maintien fort sera primordial. La brassière doit avoir un maintien plus compressif. Les brassières plus techniques possèdent des coques en mousses et des boucles qui permettent de l’adapter parfaitement à sa morphologie. Pour un confort optimal, choisissez un modèle sans couture.

Quelle tenue choisir pour aller à la salle de sport ?

Lorsque vous choisissez des vêtements de sport pour femmes, deux facteurs principaux sont à prendre en considération : la praticité et le confort. Ils doivent guider votre choix. Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de combiner confort et élégance. Toutefois, pour un confort optimal durant la séance de sport, certaines matières et coupes sont à éviter. Le coton, ou même le 100 % coton, n'est pas recommandé pour sa tendance à absorber l'humidité et son temps de séchage plus long. Ensuite, en ce qui concerne la coupe, veillez à choisir un vêtement ni trop ample ni trop serré, car vous devez pouvoir bouger librement.

Voici les essentiels pour une tenue de sport complète et adaptée :

  • un soutien-gorge ou une brassière de sport pour assurer un soutien adéquat de la poitrine et minimiser les douleurs notamment en cas d'exercices à impact.

  • un t-shirt ou un débardeur en matière adaptée

  • un legging près du corps et suffisamment élastique, optez pour un legging taille haute pour un maximum de confort et une ceinture gainante pour un effet “ventre plat” et éviter qu'il ne glisse

  • des shorts, ils sont idéaux pour les entraînements par temps chaud

Pour finir, n'oubliez pas de prévoir une paire de baskets adaptées à l'activité, cardio ou musculation et des chaussettes thermorégulatrices pour la touche finale.

Quelle est la meilleure tenue de sport ?

Avant de démarrer votre activité sportive, vous devez prendre en compte certains facteurs importants en ce qui concerne votre tenue. Vous pouvez bien entendu porter la tenue de sport de votre choix, mais si vous souhaitez miser sur le confort et ne pas être gêné, voici nos recommandations pour trouver votre tenue idéale :

  • Il est préférable d'éviter l'utilisation de tissus en coton pendant les exercices intenses, car ils absorbent l'humidité au lieu de l'éliminer, ce qui alourdit le vêtement et peut entraîner un coup de froid.

  • Les vêtements trop serrés peuvent être gênants, et même provoquer des irritations de la peau.

  • De même, les vêtements trop amples peuvent limiter votre mobilité ou perturber le bon fonctionnement de certains appareils de musculation. Soyez prudent lorsque vous portez des pantalons à jambes larges, car ils peuvent entraver vos mouvements.

  • Enfin, évitez de porter des chaussures de ville ; optez plutôt pour des baskets adaptées, sauf si vous faites du pilate ou du yoga, les chaussures ne sont pas nécessaires.

  • Les chaussures doivent être ajustées pour éviter toute gêne et avoir des semelles épaisses et antidérapantes. Si vous pratiquez plusieurs activités, vous pouvez choisir des chaussures multisports. Pour les exercices à impact, choisissez des baskets avec un amorti à l'avant et à l'arrière afin de soulager les articulations.

  • Optez pour des tissus qui respirent pour aider à évacuer la transpiration.

  • Si vous avez tendance à transpirer beaucoup, il existe des tissus antibactériens qui aident à réduire les mauvaises odeurs.

  • Veillez à essayer les vêtements avant de les acheter pour vous assurer que vous êtes à l'aise dedans, ou veuillez à ce que le retour soit possible si vous achetez en ligne.