Leggings & Ensembles

Choisir son ensemble de sport n’est pas toujours facile. Quelle coupe choisir pour une femme ? Quelle matière favoriser et laquelle éviter ? Brassière de sport ou tee-shirt ? Jogging, short de sport ou legging ? Le choix est vaste et c’est pour cette raison que nous avons choisi pour vous le meilleur du gym wear et le meilleur des vêtements fitness pour femme afin de vous sentir bien durant votre séance. 

Découvrez notre sélection de leggings de sport et d’ensembles de sport faits pour vous accompagner dans vos séances de fitness et de musculation, en salle ou à la maison.

Quel legging de sport choisir ?

En fonction de la discipline pratiquée, le maintien du legging ne sera pas le même. Si vous pratiquez le pilate, le stretching ou le yoga, un legging en coton conviendra. Doux et confortable, il ne compresse pas la taille. Concernant le type de ceinture, vous avez l’embarras du choix. Taille haute ou taille basse, vous pouvez opter pour la ceinture de votre choix.

Si vous êtes plutôt adepte de la musculation, du crossfit ou du cardio-training, un legging gainant et sculptant sera plus adapté. Il offrira une compression élevée afin d’augmenter la circulation sanguine et d'améliorer la récupération. Un legging technique est pensé pour faciliter l’évacuation de la transpiration. Concernant la ceinture, il est recommandé d’opter pour un legging de sport taille haute, plus adapté pour les séances intensives. En plus d’offrir un effet gainant, une ceinture taille haute évitera à votre legging de glisser.

Toutefois, attention, ne confondez pas taille et compression. Si vous êtes à la recherche d’un legging sculptant pour femme avec un fort maintien, cela ne veut pas dire que vous devez choisir une taille inférieure, au risque de ne pas vous sentir à l’aise dedans. Vous devez choisir votre taille habituelle, les leggings gainants sont pensés pour offrir un maintien supérieur à la normale. 

Du côté des matières, comme nous venons de le voir, vous pouvez choisir un legging en coton pour les activités douces. Pour les entraînements plus intenses, tournez-vous plutôt vers des textiles synthétiques comme le polyester, le polyamide ou le spandex qui laissent respirer le corps et évacuent la transpiration. Idéal pour les séances de fitness, de cardio ou de running par exemple.

Plusieurs coupes de leggings sont également proposées, voici leurs différences :

  • Cycliste ou short : il s'agit d'un short de sport, idéal pour s'entraîner par temps chaud.

  • Corsaire ou legging capri : comme pour un pantacourt, il s’arrête à la moitié du mollet. C’est un excellent compromis entre le cycliste et le legging long.

  • Legging 7/8 : ce type de legging pour femme s’arrête sous le mollet, il laisse les chevilles à l’air. Cette version raccourcie du legging offre une bonne aération, agréable lors de séances intensives.

  • Legging long : sa longueur couvre toute la jambe. C’est le modèle le plus couramment porté en salle de sport.

  • Legging évasé ou pantalon de yoga : ce type de legging s’évase progressivement à partir du mollet, c’est un modèle de legging à réserver aux activités douces type yoga ou pilate. Il sera beaucoup moins adapté aux séances plus intensives au risque de vous prendre les pieds dans le bas du pantalon. 

Quelle tenue choisir pour aller à la salle de sport ?

Lorsque vous choisissez des vêtements de sport pour femmes, deux facteurs principaux sont à prendre en considération : la praticité et le confort. Ils doivent guider votre choix. Mais rassurez-vous, il est tout à fait possible de combiner confort et élégance. Toutefois, pour un confort optimal durant la séance de sport, certaines matières et coupes sont à éviter. Le coton, ou même le 100 % coton, n'est pas recommandé pour sa tendance à absorber l'humidité et son temps de séchage plus long. Ensuite, en ce qui concerne la coupe, veillez à choisir un vêtement ni trop ample ni trop serré, car vous devez pouvoir bouger librement.

Voici les essentiels pour une tenue de sport complète et adaptée :

  • un soutien-gorge ou une brassière de sport pour assurer un soutien adéquat de la poitrine et minimiser les douleurs notamment en cas d'exercices à impact.

  • un t-shirt ou un débardeur en matière adaptée

  • un legging près du corps et suffisamment élastique, optez pour un legging taille haute pour un maximum de confort et une ceinture gainante pour un effet “ventre plat” et éviter qu'il ne glisse

  • des shorts, ils sont idéaux pour les entraînements par temps chaud

  • un ensemble de sport : si vous êtes soucieuse de votre look, les ensembles de sport sauront répondre à vos attentes. Ils ont l’avantage d’offrir une tenue accordée, ultra tendance. 

Pour finir, n'oubliez pas de prévoir une paire de baskets adaptées à l'activité, cardio ou musculation et des chaussettes thermorégulatrices pour la touche finale.