Booster de testostérone

La testostérone est la clé d’une bonne croissance musculaire. Sans elle, la progression se trouve vite freinée et la définition musculaire limitée. Les hommes fabriquent de la testostérone tout au long de leur vie, mais celle-ci peut fluctuer ponctuellement. C’est pour cette raison que les booster de testostérone peuvent être une aide pour relancer naturellement le développement musculaire et avoir plus d'énergie. 

Quels sont les bienfaits de la testostérone en musculation ? 

La testostérone joue un rôle important dans le métabolisme des graisses, de l’insuline et du glucose. Elle favorise la perte de masse grasse, renforce le système immunitaire et augmente la force. Des études ont déjà observé qu’une diminution de la testostérone chez l’homme entraîne une augmentation de 30% de la graisse corporelle. D’autres études ont observé qu’après 3 mois d’utilisation de booster de testostérone, la masse grasse avait diminué de 18% à 12% chez certains sujets. 

La production de testostérone diminue à partir de 35 ans, rendant la prise de masse musculaire plus difficile. Pour augmenter le taux de testostérone et la production d’hormones de croissance, la prise de stimulants hormonaux naturels permet de contrer ce phénomène. 

Ces anabolisants pour musculation, qu’ils soient à partir de GABA, de ZMA, d’acide D-aspartique, de zinc ou de tribulus vont permettre de relancer la synthèse protéique. 

Le booster de testostérone peut être utile lorsqu’on s’entraîne intensément, qu’on avance dans l’âge, qu’on suit un régime pauvre en calories aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour conserver et développer une certaine densité musculaire, la testostérone est indispensable. 

Comment booster sa testostérone ? 

La plupart des boosters de testostérone sont composés de plantes, d’acides aminés, de vitamines et de minéraux afin d’augmenter naturellement et sainement le taux de testostérone. 

Voici les actifs que l’on retrouve le plus souvent dans les boosters de testostérone naturels : 

  • Le tribulus terrestris : Cette plante utilisée depuis longtemps en Asie et en Inde favoriserait la fabrication de testostérone grâce aux saponines qu’elle contient. 

  • Le ZMA : Le ZMA est tout simplement l’association de zinc et de magnésium. Cette combinaison est utilisée comme booster de testostérone. 

  • Les acides aminés : les acides aminés les plus favorables à la production d’hormones de croissance sont ceux à base d’acide aspartique, de L-Arginine, de L-Glutamine et de BCAA.

  • Le GABA : Le GABA est un neurotransmetteur issu de la glutamine. Il favorise le repos, le sommeil et la récupération. En offrant un sommeil profond, il favoriserait grandement la production de GH (hormone de croissance).

  • Le zinc : Un lien a été effectué entre carence en zinc et production de testostérone. Un manque de zinc entraîne une chute dans la sécrétion de testostérone, d'où l'importance de veiller à ne pas en manquer. 

  • La vitamine D : la vitamine D favorise la synthèse de la testostérone. En plus de renforcer le système immunitaire, elle est une vitamine précieuse pour les hommes et les femmes adeptes de la musculation. 

  • L’acide d-aspartique : particulièrement aimé et consommé par les athlètes de force et les culturistes. Il augmente la libération d’hormones dans le cerveau qui déclenche la production et la sécrétion de testostérone. 

  • Le MACA : il possède des propriétés anti-asthéniques et anabolisantes similaires au fenugrec. Très apprécié par les haltérophiles et pratiquants de musculation il est une très bonne alternative naturelle à la prise d’hormone. 

  • L’Ashwagandha : nouvelle star de la nutrition sportive, l'ashwagandha est surnommée le “ginseng indien”, il s’agit d’une plante médicinale favorisant la production de testostérone

La plupart des boosters vendus en ligne ou en magasin sous le nom de “boosters de testostérone” sont composés de ces ingrédients naturels. 

Quel complément utiliser ? 

Maintenant que vous connaissez les bienfaits de ces actifs naturels sur la production de la testostérone, deux options s’offrent à vous : acheter un produit “tout-en-un” type booster de testostérone en poudre, liquide ou en gélules. L’avantage principal sera le gain de temps, ces boosters prêt à l’emploi contiennent déjà les dosages optimaux en actifs. Sinon, vous pouvez composer vous-même votre propre booster en achetant plusieurs suppléments que vous assemblez vous-même. Les deux options se valent ! 

WOLF |Big Supplement
Prise de force et de masse musculaire sèche
Favorise la production de testostérone
Optimise la fonction musculaire
Augmente la synthèse protéique
Améliore la capacité de performance