Chrome

Le chrome est un minéral utile à l’organisme. Sa fonction principale est la régulation de l’insuline et de la glycémie. Il est également utile pour améliorer les lipides sanguins, la fonction cognitive et la santé des os. Le picolinate de Chrome est la forme la plus assimilable par l’organisme.

 

Le picolinate de Chrome, qu’est ce que c’est ?

Le picolinate de Chrome est un complément alimentaire à base de chrome. Il est composé de chrome trivalent, c’est le chrome naturellement présent dans l’alimentation, et d’acide picolinique qui aide le corps humain à mieux assimiler le chrome. Le chrome picolinate s’absorbe deux fois mieux que le chrome trivalent. Considéré comme un oligo-élément essentiel, le chrome ne peut pas être produit par le corps humain est doit donc être obtenu via la supplémentation ou via l’alimentation.

La plupart des gens arrivent à obtenir suffisamment de chrome grâce à une alimentation équilibrée. Toutefois, si vous avez des problèmes de sensibilité à l’insuline ou souffrez de diabète, la supplémentation en chrome peut être intéressante. De même, si vous cherchez à maigrir ou perdre quelques kilos, une cure de chrome aide à diminuer la masse grasse tout en protégeant la masse musculaire. D’autre part, consommer de faibles doses de chlorure de chrome permet d’améliorer l’absorption et les effets des autres compléments alimentaires.

 

Quels sont les bienfaits du Chrome ?

Améliorer la glycémie

Plusieurs études ont démontré que le chrome pouvait améliorer le taux de glycémie chez les personnes diabétique. Une prise de 200 mg par jour pendant 16 semaines a pu réduire la glycémie et augmenter l’insuline. L’insuline joue un rôle très important, cette hormone produite par le pancréas permet de maintenir à un taux normal le taux de sucre dans le sang. Chez les personnes diabétiques, l’insuline n’est pas sécrétée normalement, la réponse de l’organisme au sucre est altérée.

Réduit l’appétit

Plusieurs études réalisées sur le picolinate de chrome ont démontré qu’il pouvait combattre les fringales et diminuer la sensation de faim. Un apport de 1 mg/jour de chrome picolinate a pu réduire l’apport alimentaire et les fringales chez des femmes en surpoids. Son effet sur le cerveau pourrait canaliser les envies de sucre et les épisodes de boulimie. Le chrome serait un excellent complément pour aider à maigrir.

Préserve la masse musculaire

Nous venons de voir que le chrome pourrait aider à perdre du poids, mais il permet également de préserver la masse corporelle maigre durant cette phase de perte de poids. Une expérience a été réalisée sur des personnes obèses, celles-ci ont consommé 200 microgrammes de picolinate par jour pendant 8 semaines. Dans le cadre d’un régime très faible en calories, elles ont perdu moins de masse corporelle maigre. D’autre part, la prise de 200 microgrammes de picolinate de chrome a pu aider à augmenter la masse musculaire de personnes ne faisant pas de régime ni de musculation. Le chrome est donc un excellent complément alimentaire pour obtenir une meilleure composition corporelle. Il aide à diminuer la masse grasse et à augmenter la masse musculaire. En addition avec le zinc, le chrome peut être une aide pour maigrir.

 

Quels sont les signes d’une carence en chrome ?

Dans le cadre d’une carence en chrome, plusieurs signes peuvent apparaître : hypoglycémie, excès de graisse dans le sang, trouble du métabolisme des lipides et des graisses, diabète.

 

Quelle dose prendre pour une cure de Chrome ?

La plupart des études sont réalisées avec une supplémentation en chrome comprise entre 200 et 1000 microgrammes par jour.

En général, on recommande une prise de 200 microgrammes par jour pour améliorer le contrôle de la glycémie, traiter une carence en chrome ou améliorer sa résistance à l’insuline.

Par exemple, une étude à observé une amélioration sur le diabète de type 1 lorsque 200 microgrammes de Chrome ont été consommés 3 fois par jour par un groupe de femme.

 

Dans quels aliments trouver du chrome ?

Le chrome se trouve essentiellement dans la levure de bière et dans le foie. On le retrouve aussi dans les brocolis, les haricots verts, les céréales complètes, les pommes de terre, le germe de blé, les asperges, les prunes, les champignons, les viandes et dans la bière. L’alimentation nous apporte en moyenne 20 à 200 µg quotidiennement, dont seulement 0,5 à 3 % sont correctement absorbés. À savoir que les acides aminés et la vitamine C améliorent l’absorption du chrome.

CHROMIUM PICOLINATE |Big Supplement


Améliore la sensibilité à l’insuline
Augmente la synthèse des protéines
Réduis l’appétit
Aide à réduire la graisse corporelle
Régule la glycémie
Réduit le cholestérol et les triglycérides
Améliore la santé cardiovasculaire
Chromium picolinate - 100 CAPS I NOW
Améliore la sensibilité à l’insuline
Augmente la synthèse des protéines
Réduis l’appétit
Aide à réduire la graisse corporelle
Régule la glycémie
Réduit le cholestérol et les triglycérides
Améliore la santé cardiovasculaire