Équipements de musculation

Pour tirer le meilleur de vos entraînements, notre sélection d’équipements et d’accessoires de musculation saura vous accompagner. Pratique à transporter, vous pourrez aussi bien les utiliser dans votre home gym mais également à la salle de sport. Ces accessoires Teamfit vous aideront à aller plus loin dans vos entraînements, à accompagner vos mouvements, à améliorer votre posture mais également à encourager votre perte de poids et favoriser l’élimination des toxines. 

Les gants et pads

Que ce soit durant un entraînement de cross training avec kettlebell, où durant une séance de musculation avec barres lourdes, l'effort entraîne une sudation au niveau des mains. Cela peut être pénalisant et gêner la prise en main des haltères ou du matériel. Pour éviter la chute des poids et pour avoir une meilleure prise en main, le port de gants de sport peut s’avérer être très utile, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. D'autant plus que certaines salles de sport interdisent la magnésie. Dans ce cas, le port de mitaine de sport reste la meilleure option.

Les sangles 

Régulièrement utilisées par les pratiquants de musculation, les strong man ou les powerlifters, les sangles de tirages permettent de faciliter la prise sur les charges lourdes. Lorsque l’on évolue et que l’on applique la surcharge progressive, on peut parfois être limité sur les exercices de tirages à cause d’un manque de force dans les mains ou dans les avant-bras. La poigne peut notamment lâcher durant un exercice par manque de force. Cela peut être un frein à la progression. Les sangles de tirage permettent de prendre le relais pour aller plus loin dans sa série, de réaliser plus de répétitions et de favoriser la croissance musculaire.  Elles se présentent sous forme de sangle à enrouler autour du poignet et de la barre.

Les correcteurs de posture

Le correcteur de posture est similaire à un corset. En plus de pouvoir soulager les douleurs de dos, il force à maintenir le dos droit. Son but n'est pas seulement de soulager une douleur de dos, mais aussi de veiller à garder une posture droite. Par exemple, lorsque l'on se retrouve assis au bureau, dans une voiture ou à la maison. Il aide à garder le dos droit et les épaules ouvertes. Sa forme peut être comparée à celle d'un soutien-gorge, il passe autour des épaules et se croise dans le dos. En faisant pression sur les tendons pectoraux, il permet de réduire la tension ressentie dans les muscles dorsaux et empêche les épaules de s'avachir et de tomber vers l'avant.

Les ceintures de musculation

La ceinture de musculation où ceinture de force est généralement conçue en cuir de qualité supérieure afin d'offrir une solidité et une durée de vie plus longue. Les modèles proposés sont plus ou moins larges afin de pouvoir s'adapter à toutes les morphologies.

Le principal intérêt de la ceinture de force est qu'elle permet de protéger la région lombaire. Elle soutient les lombaires et offre un meilleur contrôle du mouvement pendant l'exécution des exercices à charge lourde. Une ceinture de force qualitative effectue une pression intra-abdominale afin de stabiliser entièrement l'abdomen. Elle permet notamment de maintenir correctement la sangle abdominale sur les mouvements qui demandent un gainage important des abdominaux comme le soulevé de terre et le squat.

La ceinture de musculation abdominale soulage également les douleurs de dos qui peuvent apparaître sur certains exercices et certains mouvements et protège la colonne vertébrale. Elle réduit également la fatigue de la zone lombaire et prévient l'apparition de blessures ou de déchirures musculaires. Cela permet de davantage se concentrer sur sa position et sur l'exécution des mouvements.

Les vêtements de sudation

Choisissez votre vêtement de sudation en fonction de la zone à traiter : la ceinture de sudation pour cibler les hanches et le ventre, le gilet pour cibler l’ensemble du haut du corps, le short de sudation pour cibler les cuisses et les fessiers ou une combinaison de sudation pour cibler l’ensemble du corps. Durant l'entraînement, la chaleur corporelle augmente et se trouve bloquée entre les vêtements de sudation et la peau. Ce mécanisme augmente la difficulté de l’exercice et vient booster le métabolisme afin de brûler plus de calories. Au fur et à mesure de son utilisation, on peut dans certains cas observer des changements : taille affinée, cellulite atténuée, aspect de la peau améliorée.  En favorisant la sudation, l’organisme élimine davantage de toxine et offre un grain de peau plus lisse.

Les corsets

A l’image d’une ceinture de sudation, le corset favorise la perte de poids et affine la taille. Il peut aussi bien être porté durant une séance de sport que durant la journée, au travail par exemple. Pour maximiser les résultats, il est important de la porter en complément d’une activité physique régulièrement. En le portant durant une séance de sport, il favorise la sudation et permet d’éliminer les toxines.

Les bandes et protection

Bandes d’occlusion, élastique de résistance, bande de coudes, de genoux ou de poignet, genouillères ou coudières. Ces équipements vont vous permettent de réaliser un entraînement en occlusion, d’ajouter de la résistance à vos mouvements, mais également de stabiliser vos articulations sur les séries lourdes. Nous avons pensé à tout, pour vous accompagner dans tous vos challenges. 

Shooter bench TEAM FIT
Évite les blessures aux épaules
Potentiation de la force sur le mouvement
Facilite la partie basse du mouvement
Idéal pour les gens qui pratiquent le bench dans un objectif de prise de force
CORSET TEAM FIT
Réduit significativement le tour de taille
Soulagement au niveau des lombaires
Facile à porter et à ajuster
Peut se porter pendant l’effort, la journée ou la nuit
PAD TEAM FIT
Un pad de haute qualité gravé TEAM FIT
Permet une meilleure adhérance
Un produit facile à enfiler
Une excellente alternative aux gants de musculation