Minéraux

Les minéraux sont importants pour que votre corps reste en bonne santé. Votre corps utilise des minéraux pour de nombreuses tâches différentes, notamment pour assurer le son fonctionnement de vos os, de vos muscles, de votre cœur et de votre cerveau. Les minéraux sont également importants pour fabriquer des enzymes et des hormones. Il existe deux types de minéraux : les macro-minéraux et les oligo-éléments. Vous avez besoin de plus grandes quantités de macro-minéraux. Ils comprennent le calcium, le phosphore, le magnésium, le sodium, le potassium, le chlorure et le soufre. Vous n'avez besoin que de petites quantités d'oligo-éléments. Ils comprennent le fer, le manganèse, le cuivre, l'iode, le zinc, le cobalt, le fluorure et le sélénium.

Il y a beaucoup de minéraux, mais nous n'avons pas besoin de tous. Pensez au plomb ou au nickel : des minéraux dont nous n'avons pas besoin et qui sont même souvent toxiques ! Nous avons besoin de deux types de minéraux : les macros et les micros minéraux. Les macro-minéraux sont également appelés minéraux essentiels, tandis que les micro minéraux sont également appelés oligo-éléments. En comparaison, nous avons besoin de beaucoup plus de macro-minéraux que de micro-minéraux, mais les deux sont tout aussi importants. Les minéraux sont importants pour que votre corps reste en bonne santé. Votre corps utilise des minéraux pour de nombreuses tâches différentes, notamment pour assurer le bon fonctionnement de vos os, de vos muscles, de votre cœur et de votre cerveau. Les minéraux sont également importants pour fabriquer des enzymes et des hormones.

Où trouve-t-on les minéraux ?

Un apport suffisant en minéraux est aussi crucial pour vos fonctions corporelles que l'obtention de la totalité de ceux-ci.

Magnésium

Le magnésium protège notre système immunitaire et est important pour les transmetteurs nerveux et les muscles. Une carence en magnésium peut entraîner du stress, des troubles intestinaux et des palpitations cardiaques. Une bonne dose de magnésium est donc importante. Ce minéral peut être trouvé dans les légumes à feuilles sombres, les noix, les légumineuses et aussi dans le chocolat noir.

Fer

La carence en fer est assez courante et entraîne des symptômes comme la fatigue. Vous trouverez du fer dans la viande et le poisson, mais aussi dans des produits non animaux comme les légumes à feuilles sombres.

Calcium

Le calcium peut être trouvé dans plus de produits alimentaires que le lait. Consommer du poisson et du brocoli fournira votre dose quotidienne de calcium. Ce minéral est très important pour les enfants et les adolescents, car il aide au développement de vos dents et de vos os. La carence en calcium est assez fréquente, à cause de la consommation d'alcool, de caféine et de sel. L'alcool interfère avec la capacité du pancréas à absorber et celle du foie à activer le calcium et la vitamine D. Une consommation élevée de sodium et de caféine entraîne des mictions plus fréquentes, ce qui signifie que le sel et le calcium quittent votre corps, entraînant finalement aux carences en calcium. Le principal symptôme de la carence en calcium est la perte osseuse ou l'ostéoporose.

Des minéraux grâce à la supplémentation

Il est parfois difficile de maintenir une alimentation saine variée et riche en vitamines et minéraux, il est possible de pallier à ses besoins grâce à l’aide de compléments alimentaires.

CHROMIUM PICOLINATE |Big Supplement


Améliore la sensibilité à l’insuline
Augmente la synthèse des protéines
Réduis l’appétit
Aide à réduire la graisse corporelle
Régule la glycémie
Réduit le cholestérol et les triglycérides
Améliore la santé cardiovasculaire
Chromium picolinate - 100 CAPS I NOW
Améliore la sensibilité à l’insuline
Augmente la synthèse des protéines
Réduis l’appétit
Aide à réduire la graisse corporelle
Régule la glycémie
Réduit le cholestérol et les triglycérides
Améliore la santé cardiovasculaire
Zinc Gluconate 30mg - 250caps | SWANSON
• Consolide le système immunitaire
• Protège la santé des yeux, du cœur
• Aide à la mémoire et la concentration
• Diminue le risque d’infections virales et de maladies inflammatoires
• Aide à la cicatrisation de la peau

Zinc 50mg | NOW
Fonctionnement immunitaire
Améliore la synthèse des protéines/production de testostérone/cicatrisation des plaies
Minéral essentiel
Agit comme puissant antioxydant pour neutraliser les radicaux libres
Améliore la digestion, la santé du foie