Sucre de coco

Le sucre de coco, parfois appelé sucre de cocotier, provient de la sève du cocotier, et non des noix de coco. Les cueilleurs puisent la sève du cocotier en coupant dans la tige du bouton floral de l'arbre pour accéder à son nectar. Les producteurs mélangent la sève avec de l'eau, la font bouillir dans un sirop et la laissent sécher et cristalliser. Ensuite, ils séparent la sève séchée pour créer des granules de sucre qui ressemblent à du sucre de table ou de canne ordinaire. 

Le sucre de coco est un édulcorant populaire dans de nombreux régimes végétaliens, car il est à base de plantes et peu transformé. Parce que le sucre de coco est un édulcorant naturel à base de plantes, certaines personnes pensent qu'il est plus nutritif que le sucre de table ordinaire. En réalité, le sucre de coco est presque identique au sucre de canne ordinaire en termes de nutriments et de calories. 

Le sucre de coco conserve de nombreux nutriments présents dans le cocotier, principalement du fer, du zinc, du calcium et du potassium. Ces nutriments peuvent soutenir le corps de nombreuses façons. Le sucre de coco contient également de l'inuline, une fibre soluble, qui est liée à un risque moindre de pics de glycémie. 

Essayez nos sucres de coco.