Vêtements de sudation

Pensés pour les hommes et les femmes, les vêtements de sudation sont réalisés à partir de matières favorisant la transpiration durant l’effort. Ce type de vêtement est particulièrement apprécié par celles et ceux qui souhaitent maigrir et perdre du poids ; ventre plat, corps tonique, silhouette affinée, réduction de la cellulite. Contrairement aux tenues de sport traditionnelles, les tenues de sudation permettent d'éliminer les toxines et de favoriser la perte de poids.

 

Qu’est-ce que les vêtements de sudation ?

La ceinture de sudation est le premier accessoire à avoir fait son apparition. Elle permet de cibler directement le ventre, les hanches et notamment les poignées d’amour. Au fil des années, les vêtements de sudation se sont diversifiés. On retrouve maintenant des gilets de sudation pour homme, des shorts, des combinaisons et des tee-shirts de sudation. Tout un tas de tenues de sudation sont maintenant proposées. Ces vêtements, très élastiques, se portent collés au corps grâce à leurs matières très élastiques. 

Du côté des matières, on retrouve très souvent le néoprène, il s’agit d’un tissu en caoutchouc synthétique, thermorégulateur, élastique et léger. La particularité du néoprène est qu’il fait transpirer.On retrouve également des vêtements fabriqués  en polyamide, très résistants et peu onéreux.

Quelque soit le type de vêtement de sudation pour femme porté, celui-ci est fabriqué à partir de tissus qui bloquent la chaleur. Le néoprène, le polyamide ou le lycra sont des tissus qui vont bloquer la chaleur corporelle durant la séance de sport afin de favoriser la sudation. Agréables à porter, ces matières offrent une liberté totale dans les mouvements.

 

Quels sont les effets des vêtements de sudation ?

Lorsqu’ils sont portés régulièrement, les vêtements de sudation peuvent offrir des effets visibles.

À savoir que portés seuls, sans activités physiques, les tenues de sudation ne feront pas de miracle. Il est important de la porter lorsque l’on est actif, par exemple durant une séance de musculation, de fitness, de tapis de course, de vélo ou de marche rapide. Idéalement, il faut choisir son vêtement de sudation en fonction de la zone à traiter : la ceinture de sudation pour cibler les hanches et le ventre, le gilet pour cibler l’ensemble du haut du corps, le short de sudation pour cibler les cuisses et les fessiers ou une combinaison de sudation pour cibler l’ensemble du corps.

Durant l'entraînement, la chaleur corporelle augmente et se trouve bloquée entre les vêtements de sudation et la peau. Ce mécanisme augmente la difficulté de l’exercice et vient booster le métabolisme afin de brûler plus de calories. Au fur et à mesure de son utilisation, on peut dans certains cas observer des changements : taille affinée, cellulite atténuée, aprect de la peau améliorée. 

Si en parallèle de son utilisation, une alimentation équilibrée et un déficit calorique est mis en place, alors une perte de poids peut être observée. Les vêtements de sudation ne sont pas des remèdes miracle, il est nécessaire de pratiquer une activité physique régulière et d'adopter un bon régime alimentaire pour espérer observer des résultats.

La perte de poids n’est pas le seul effet qu’apportent les gilets et ceintures de sudation. En favorisant la sudation, l’organisme élimine davantage de toxine et offre un grain de peau plus lisse.

Il ne faut pas non plus oublier de s’hydrater pendant et après l’effort afin de compenser la perte d’eau importante occasionnée par ces vêtements.

 

Est-ce que les vêtements de sudation font perdre de la graisse ?

Les vêtements de sudation ont la particularité d’encourager la transpiration en augmentant la température corporelle. Si vous vous pesez après une séance de sport réalisée avec une ceinture de sudation, vous observez très certainement une perte de poids. Pourtant, il s’agira uniquement d’eau perdue par la transpiration. Cette transpiration ne contient pas de graisses, uniquement des toxines et des sels minéraux. Les réserves de graisses diminuent quand l’organisme puise dedans lorsqu’il en a besoin. Pour cela, il faut entamer un déficit calorique, le port d’un vêtement de sudation sans changement du côté alimentaire ne sera pas suffisant pour diminuer la masse graisseuse.