Whey Hydrolisées

De plus en plus populaire dans l’industrie du fitness, la protéine hydrolysée se caractérise comme l’une des formes les plus amicales pour le transit intestinal. Prédigérée, la whey hydrolysée a subi des procédés de fabrication spécifiques et coûteux la rendant très qualitative.

Plus coûteuse que ses équivalents, la whey hydrolysée est considérée comme la forme de protéine en poudre la plus avancée du marché du fait des procédés de fabrication utilisés. En effet, cette protéine contient un hydrolysat de protéines de lactosérum qui a subi une étape de prédigestion durant la fabrication.

Cette caractéristique permet donc de fractionner les molécules de protéines en peptides pour obtenir une poudre bien plus fine et dépourvue de toutes les impuretés comme le lactose ou bien le cholestérol. La whey hydrolysée se montre donc comme étant bien plus pure et qualitative que les autres formes de whey.

La protéine de whey hydrolysée a donc la particularité d’être une version du lactosérum déjà décomposée, elle offre donc un haut degré de biodisponibilité. Entre autres, cela implique qu’elle est plus facile à digérer, elle fournit des protéines musculaires amicales à votre corps plus rapidement par rapport aux protéines entières ce qui permet de réduire les effets indésirables tels que les ballonnements.

De quoi est faite la whey hydrolysée ?

Tout comme le concentré de whey ou la caséine, la whey hydrolysée est produite à partir de lait animal. Pour obtenir de la whey hydrolysée, il est nécessaire de filtrer par hydrolyse de la whey isolate. Ce procédé très avancé permet de préserver les chaînes de protéines en bon état tout en les fractionnant en peptides de protéines. Ces petites molécules sont absorbées beaucoup plus rapidement par vos muscles et c'est pour cette raison qu'on qualifie parfois la whey hydrolysée de protéine "pré digérée".

Les di et tripeptides contenus dans les protéines hydrolysées sont absorbés plus rapidement qu’une protéine dite intacte. La réduction des étapes de digestion permet aux peptides de passer plus vite dans le sang.

Que fait la whey hydrolysée pour votre corps ?

La whey protéine hydrolysée a une biodisponibilité supérieure à celle des autres formes de whey protéines. Elle bénéficie d’une teneur en protéines de 85% (base sèche). De plus, celle-ci permet un apport conséquent en protéines et un taux d’absorption rapide. La whey hydrolysée est donc considérée comme la forme de whey protéine de la plus haute qualité. Elles sont principalement utilisées après l’entraînement, acheminant des protéines et acides aminés bien plus rapidement que n'importe quel autre type de protéines. 

• Augmenter la récupération musculaire.

• Permettre une digestion rapide et optimale

• Permet un apport en protéines facile à digérer et rapide à préparer

Quand et comment consommer l’hydrolysat de protéine ?

Pour les personnes pratiquant la musculation, la consommation de 1,5 à 2g de protéines par jour et par kilo de poids corporel est recommandée et par jour, soit votre poids multiplié par la fourchette de valeur indiquée.

Une dose de whey hydrolysée de 25 g correspond en moyenne à 20 g de protéines, vous devez adapter la dose à vos besoins. Notre conseil, adapter votre consommation en fonction de vos habitudes et tolérances alimentaires.

L'hydrolysat de protéine est souvent consommé avec une boisson comme de l’eau, du lait, cela permet d’obtenir une boisson riche en protéines. Il est nécessaire de préciser que, l’assimilation de cette whey sera plus rapide si elle est prise avec de l’eau.

Pour qui est destinée la whey hydrolysée ?

La whey hydrolysée, très qualitative, est principalement recommandée pour les sportifs cherchant un moyen d’assimiler rapidement leur protéine après leur entrainement. Les protéines prédigérées sont utiles qu’autour de l'effort physique pour apporter une quantité suffisante de nutriments et acides aminés. Une whey hydrolysée se voit être plus avantageuse dans la stimulation de la croissance musculaire après un entraînement, elle est donc plus efficace que la caséine les ou protéine de soja dans ces conditions.

L’assimilation de la whey hydrolysée par l’organisme

La whey hydrolysée est une protéine de haute qualité rapidement absorbée par l’organisme. Elle est sous sa forme la plus pure avec une forte teneur en protéines, acides aminés ramifiés comme la

Leucine, Isoleucine et Valine, elle reste aussi très pauvre en glucides et lipides.

Sous forme hydrolysée, la protéine s’avère donc être un produit idéal à consommer après votre entraînement afin d’éviter tout catabolisme musculaire. Elle est dite hydrolysée car les chaînes d’acides aminés qui la composent, sont « cassées » en micro-fractions pour permettre à cette protéine, d’être absorbée et digérée le plus rapidement possible.

Avec une biodisponibilité et une vitesse d’absorption ultra rapide, une consommation après un entraînement permet de relancer la synthèse des protéines et l’anabolisme musculaire. De plus, sa composition très fine, vous permettra une dilution et une digestion parfaite, elle peut même être consommée avant votre entraînement pour apporter une quantité non négligeable d’acides aminés à vos muscles.

Que faut-il rechercher dans la whey hydrolysée ?

Avec tant d'options sur le marché, il est bon de savoir ce qu’il faut rechercher dans un produit. Alors que vous pourriez penser que la plus grande quantité de protéines par portion est le meilleur indicateur de qualité lors du choix d'une whey hydrolysée, ce n'est pas le cas ! Il y a d'autres facteurs importants que vous devriez considérer dans votre supplément, y compris les sources de protéines, la qualité des ingrédients et la pureté du produit.

Vérifiez la composition de vos produits

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la teneur en protéines par portion est de 30 g, alors que le poids de la portion est de 60 g ? Dans ce cas, vous devez déterminer ce que contiennent les 30 grammes restants. Assurez-vous donc que le produit comporte le minimum de glucides et de matières grasses. Et si vous êtes intolérant au lactose, sachez qu’il existe des produits qui n’en comportent pas comme la HYDRO WHEY ZERO BIOTECH USA.

Ingrédients naturels

Faites preuve de diligence lorsque vous faites vos achats en lisant la liste complète des ingrédients. Il y a quelques années, il était impossible de confirmer la pureté d'un hydrolysat de whey, car l'information n'était pas disponible. Aujourd'hui, nous avons la chance que le paysage des compléments ait radicalement changé et que nous ayons accès à des informations beaucoup plus détaillées en tant que consommateurs. Il n’y a donc plus de raison de vous priver d’un complément à base de whey hydrolysée pour votre bien-être !

La teneur en protéines

Lorsque vous parcourez l'étiquette de la boîte, ne vous contentez pas de regarder la quantité de protéines par portion. Assurez-vous plutôt que le contenu entier est purement dérivé de l’hydrolysat de protéines de lactosérum, ce qui est facile à vérifier en lisant simplement l'étiquette nutritionnelle complète. Si ce n'est pas le cas, remettez-le en rayon et continuez vos achats ! Ne laissez pas une teneur élevée en protéines par portion masquer le fait que la source n'est pas un hydrolysat de protéines de lactosérum pur.

ISOBOLIC | Addict Sport Nutrition
Optimise la prise de masse musculaire
Assimilation rapide
27,6gr de protéine
11gr BCAA et 5,4g d'Acide glutamique
76,90 €