Boissons sans sucre

Enrichie en protéines, en BCAA, en vitamines et minéraux, énergisantes, avec ou sans sucre, les boissons pour le sport sont extrêmement variées et permettent de combler la perte en eau, mais également d’éviter les coups de fatigue durant l’effort, mais aussi après. Pour les personnes ne souhaitant pas consommer de sucre et ne pouvant pas en consommer, comme les diabétiques ou les personnes souhaitant réduire leur consommation, il existe une alternative : les boissons zero sucre. Ces boissons aromatisées sont souvent sucrées à partir de Stévia et offrent une hydratation efficace. Elles sont idéales pour aromatiser l’eau et aider à boire davantage

Pourquoi choisir une boisson zero sucre ?

Tous les sportifs et toutes les personnes actives peuvent être à la recherche d’une boisson non sucrée. Ce type de boisson est conseillé dans le cadre d’efforts longs pour compenser la perte hydrique engendrée par la sudation. Ces eaux aromatisées sans sucre, sont idéales pour réhydrater immédiatement le corps pendant l’effort ou après sa séance de sport ou sa compétition mais également encourager à boire plus durant la journée.

Disponibles en bouteille, en capsule ou en sirop sans sucre, les boissons sans sucre et sans alcool sont une alternative idéale aussi bien pour accompagner les sportifs dans l’effort que pour aider les personnes ayant du mal à s’hydrater la journée. Elles s’adressent également aux diabétiques, aux cœliaques ou aux personnes au régime ne souhaitant pas consommer de sucre. De plus, elles existent dans un panel de goûts très varié afin de varier les plaisirs.

Qu’est-ce que les boissons Bolero ?

Idéales pour les sportifs et les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas consommer du sucre, les boissons Boléro sont confectionnées à partir d’ingrédients naturels et sont sans conservateurs ni arômes artificiels. Elles peuvent être consommées par toute la famille, petit et grand.

Vendue sous forme de sachet, la boisson Boléro est une poudre à diluer dans 1,5 L à 3 L d’eau en fonction de la sucrosité désirée afin de s’hydrater de façon gourmande et fruitée, mais sans sucre. Son goût sucré est apporté par la plante de Stévia pour leur donner un goût sucré sans impact sur la glycémie. Cet extrait de plante est régulièrement utilisé, notamment par les diabétiques. Ces sachets contiennent également de la vitamine C.

Les sachets Boléro permettent d’apporter à votre eau, l’arôme de votre choix, sans sucre.

L’avantage des Boléro drink est qu’elles ne servent pas uniquement à confectionner des boissons sans sucre, ils peuvent également servir pour aromatiser diverses préparations : fromage blanc, milk-shake, gâteau, glace à l’eau, crêpe,...vous pouvez également les ajouter à une eau pétillante pour une eau pétillante aromatisée et sans sucre.

Les boissons Boléro sont distribuées dans 50 pays et sont disponibles dans 35 saveurs fruitées sur Teamfit dont : Pastèque, orange, exotique, mojito, limonade, cerise, fruits de la passion, ice tea…

Elles sont une alternative aux boissons de récupération ou isotonique. Elles permettent d’hydrater efficacement l’organisme et sont sans aspartame, faibles en calories et sans sucre.

Pourquoi faut-il boire pendant et après l’effort ?

L’hydratation est essentielle pour le bon fonctionnement du corps humain. Celui-ci est composé de 2,5 litres d’eau, apportés par les boissons que nous consommons, mais également par les aliments. Le besoin en eau varie en fonction de l’activité physique, de l’environnement, mais également du climat.

Pour les sportifs, les besoins en eau augmentent grandement, car la perte hydrique est plus importante durant l’effort. Le corps évacue de l’eau en transpirant. Pour compenser cette perte en eau et éviter le risque de déshydratation, il est important de choisir une boisson adaptée à la pratique physique.

Une déshydratation peut entraîner divers symptômes : vertiges, nausées, mal de tête, fatigue, baisse des performances.

Une boisson adaptée à l’effort permet d’éviter la déshydratation, mais aussi de prévenir l’apparition des blessures. Lorsque le corps est déshydraté, il est plus fragile ce qui peut augmenter le risque de blessures. D’autre part, la transpiration contient un mélange d’eau et de sels minéraux. Les sels minéraux sont essentiels pour maintenir le corps en bonne santé et pouvoir accompagner le sportif dans l’effort. Idéalement, les boissons pour sportifs doivent donc être à la fois riches en minéraux, mais également hydratantes. 

Bolero - 9g

Sans gluten et sans sucres
Faible en glucides et calories 
Contient seulement des colorants naturels
Aucun conservateur
Un gout intense et fort