Booster & Pre Workout

Considéré comme booster pour la musculation, les pre-workout augmentent les capacités physiques pour pouvoir enchaîner des efforts intenses et longs durant les entraînements. Très populaires dans les salles de musculation, ils font partie des compléments préférés des sportifs. Tout comme les protéines en poudre, les pre-workout contiennent des acides aminés pour favoriser la construction musculaire et offrent en plus un véritable coup de boost à votre séance de musculation. Ces boosters ont pour objectif d’apporter une dose d'énergie importante et d’augmenter le flux sanguin pour une meilleure endurance. 

Comment fonctionnent les pre-workout ? 

Les pre-workout ont plusieurs effets physiologiques. Premièrement, ils stimulent le système nerveux afin d’augmenter l’énergie et la motivation. Ensuite, ils apportent aux muscles les nutriments nécessaires pour pouvoir enchaîner une séance de musculation intense grâce aux stimulants d’oxyde nitrique (NO) :  en augmentant le flux sanguin, les nutriments qu’ils contiennent vont directement dans les muscles et augmentent la congestion musculaire, comme le Redweiler pre workout. Grâce aux BCAA et à la créatine, ils déclenchent la synthèse des protéines. La bêta-alanine vient ensuite réduire la fatigue et les douleurs musculaires. Et pour finir, les sucres viennent fournir de l'énergie au métabolisme pour éviter les pics de fatigue en pleine séance. Pour les athlètes ne supportant pas la caféine ou s'entraînant tard le soir il existe des pre workout sans caféine et sans stimulants conçus pour ne pas perturber le sommeil. Le pre workout Biotech USA Pump en est un très bon exemple, il peut être consommé à n’importe quelle heure de la journée. 

Pre Workout à quoi ça sert ? 

Un pre-workout est un mélange de nutriments, de vitamines, d’acides aminés, de sucre et d’agents énergisants. Les boosters contiennent souvent de la caféine pour apporter une dose d'énergie et de motivation et contiennent également des actifs qui augmentent le flux sanguin et pompent l’oxygène vers les muscles. Les formules les plus élaborées sont enrichies en acides aminés essentiels, dont les BCAA pour favoriser la construction musculaire.   

Le but premier d’un pre-workout est d’augmenter l'énergie pour contrer la baisse de motivation ou la fatigue accumulée après une dure journée. Ce regain d'énergie est propice à une meilleure concentration. La concentration est importante en musculation pour optimiser chaque mouvement et chaque répétition. Souvent enrichi en acides aminés (BCAA) et citrulline, ils augmentent le flux sanguin vers les muscles afin de leur apporter les nutriments nécessaires durant l'entraînement et ainsi limiter le stress musculaire engendré par l’effort. Les muscles peuvent alors travailler plus longtemps pour des entraînements plus intenses. L’association de la BCAA et de la Citrulline est excellente pour les gains musculaires. La créatine et le nitrate sont régulièrement retrouvés dans les ingrédients afin d’augmenter la force, la masse musculaire et l’endurance. La créatine est notamment présente dans le C4 pre workout. 

Le meilleur moyen d’augmenter l’endurance est de supprimer les mécanismes qui causent la fatigue. Les pre-workout booster l’ont bien compris. Comme nous venons de voir, les stimulants apportent de l'énergie et de la motivation tandis que la bêta-alanine, vient réduire l’accumulation d’acide dans les muscles afin de repousser la sensation de brûlure. Il devient alors possible de s'entraîner plus longtemps et plus intensément. La sensation de fatigue musculaire est retardée et permet d’améliorer ses performances.   

Certains pre workout puissants contiennent même des agents brules graisse, comme le No Explode pre workout afin de favoriser l’oxydation des graisses. 

Pre Workout effet secondaire 

Les pre workout ne sont pas dangereux s’ils sont correctement utilisés. C’est l’accumulation de leurs actifs (caféine, arginine, bêta-alanine, taurine, créatine, brûles-graisses…) qui peut créer des désagréments surtout si le corps humain n’est pas habitué. 

Un des effets secondaires les plus courants est l’insomnie. Celui-ci peut se produire si un pre workout avec caféine a été consommé trop tard. Les stimulants diminuent la fatigue, augmentent la fréquence cardiaque et la pression artérielle. D'où l'importance de bien choisir son booster en fonction de ses habitudes, tournez vous vers un pre workout sans caféine si vous avez l’habitude de vous entraîner tard. D’autres effets secondaires peuvent être rencontrés, notamment avec les pre workout très concentrés en actifs ; maux de tête, étourdissements et irritabilité. 

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