Shorts musculation

La catégorie Men’s Physique a fait son apparition dans les compétitions internationales vers 2011, mais n'est apparue qu’en 2013 au niveau de l’Olympia Pro League. En termes de développement musculaire exigé, il s’agit là du niveau le plus abordable pour un novice, c’est pourquoi le nombre d'athlètes Men’s Physique inscrit en compétition explose littéralement d’année en année.

Si vous êtes en préparation physique pour participer à cette compétition, vous trouverez parmi notre collection de shorts de musculation homme, le modèle qui vous accompagnera sur le podium !

Quel short de musculation pour homme choisir ?

Il existe de nombreux modèles de shorts de musculation pour hommes sur le marché, et le choix peut être difficile. Voici quelques points à prendre en compte pour faire votre choix :

Le confort

Assurez-vous que le short pour la musculation soit confortable et ne vous gêne pas pendant vos entraînements.

La qualité

Optez pour des shorts de musculation de qualité, qui sont conçus pour résister à l'usure et aux entraînements réguliers.

La taille

Assurez-vous de choisir la bonne taille pour éviter que le short de sport ne glisse ou ne tombe pas pendant vos entraînements.

Les fonctionnalités

Certains shorts de musculation sont équipés de poches ou de ceintures élastiques pour ranger vos effets personnels. Si vous prévoyez de porter votre short en dehors de la salle de sport, vous pouvez également vous tourner vers des modèles élégants.

Quel short choisir pour une compétition de bodybuilding ?

La tenue des participants à la compétition Men’s Physique est assez simple. Il s’agit d’un short en mesh, également appelé boardshort, car il arrive au niveau du genou. Sa coupe est similaire aux shorts portés par les surfeurs. Le short doit arriver juste en dessous du nombril et ne doit pas avoir de marque ou de logo visible. Le numéro de participation est porté à gauche.

Qu’est-ce que la compétition Men’s Physique ?

La compétition Men's Physique est un concours de musculation masculin qui récompense la forme physique et la condition physique des concurrents, sans pour autant favoriser l’hypertrophie trop prononcée et les sèches trop poussées type bodybuilding.

Les concurrents sont jugés sur leur apparence physique générale, leur tonus musculaire, leur définition musculaire et leur présentation sur scène. La compétition Men's Physique est l'une des catégories de compétition de musculation les plus populaires auprès des amateurs de musculation, et elle attire de nombreux concurrents chaque année.

En Men's Physique le posing est simple, il comprend un posing de face avec une main sur la taille et enfin une pose de dos. Les participants se dirigent jusqu'au centre de la scène et présentent leurs poses de face et de dos. Ils sont ensuite déplacés à la demande du jury pour être comparés physiquement.

L'évaluation s'effectue uniquement sur le haut du corps. Le dos doit être en forme de V, large et épais, la taille fine, les abdominaux et le tonus musculaire visible. L'ensemble du haut du corps doit être équilibré. L'accent n'est pas mis sur l'hypertrophie, mais sur l'esthétique et l'harmonie du haut du corps. Enfin, les jambes n'entrent pas dans l'évaluation.