Sel rose

Le sel rose d'Himalaya est une variété de sel de couleur rose qui provient des montagnes de l'Himalaya en Asie du Sud. Le sel de l'Himalaya est considéré par beaucoup comme une alternative plus saine au sel de table commun ou au chlorure de sodium. Bien qu'il soit extrait comme du sel gemme, le sel rose de l'Himalaya est techniquement un sel marin. 

Le sel est un nutriment essentiel nécessaire à de nombreux processus biologiques qui assaisonnent nos dîners depuis des milliers d'années. Cependant, son utilisation présente quelques inconvénients notables pour la santé humaine. Consommer trop de sel peut provoquer de l’hypertension artérielle, un risque d’accident vasculaire cérébral et des problèmes cardiaques, c'est pourquoi il doit être consommé avec modération.  

Pour cette raison, le sel rose de l'Himalaya est devenu une alternative au sel ordinaire, prétendument parce qu'il est moins stressant pour le corps à consommer. Un certain nombre d'avantages pour la santé sont attribués au sel rose de l'Himalaya comme une amélioration de santé pour les personnes atteintes de problèmes respiratoires. 

Essayez nos sels roses.