Bandes de poignet

Pour tirer le meilleur de vos entraînements, notre sélection d’équipements et d’accessoires de musculation saura vous accompagner. Pratique à transporter, vous pourrez aussi bien les utiliser dans votre home gym mais également à la salle de sport. Ces accessoires Teamfit vous aideront à aller plus loin dans vos entraînements, à accompagner vos mouvements, à améliorer votre posture.

Ces bandes de poignets Teamfit sont conçues pour soutenir vos articulations de la main pendant l'effort et éviter les blessures. Elles vous accompagneront durant vos entraînements et vos compétitions de powerlifting et de force athlétique.

A quoi servent les bandes de poignets en musculation ?

Les poignets sont des articulations fragiles, pouvant être parfois plus sensibles à force d’être sollicitées. Les poignets et bandes de force peuvent être une solution idéale pour soulager les articulations. Comme son nom l’indique, les bandes pour poignets s’enroulent autour du poignet pour le soutenir durant le port de charges lourdes ou durant l'exécution d’exercices ayant une forte pression sur les poignets, mais également stabiliser les articulations du poignet.

Les bandes sont souvent maintenues en place par une fermeture auto agrippante. Certaines bandes possèdent une boucle de pouce pour pouvoir les maintenir en place lors de leur fermeture pour une position optimale.

Nos bandes de poignets Teamfit possèdent les caractéristiques indispensables pour protéger efficacement vos poignets. Elles ont été pensées pour apporter un soutien optimal durant l’effort, pour réduire la fatigue des articulations et vous aider à soulever plus lourd tout en diminuant le risque de blessures. Son format lui permet d’enrouler et de couvrir tout le poignet. Enfin, afin de pouvoir les positionner parfaitement, ces bandes de maintien possèdent une boucle à passer autour du pouce et d’une fermeture solide en velcro.

Quand utiliser des bandes de poignets ?

Les bandes de force pour poignets sont faites pour aider à soulever des charges plus lourdes tout en sécurisant et facilitant l'exécution. Voici quelques exemples d’exercices durant lesquels vous pouvez utiliser cet accessoire : le soulevé de terre, les tirages, le rowing, le shrug, le soulevé de terre roumain.

Ces exercices sont réalisés pour travailler et développer le haut du dos, notamment le dos, les dorsaux et les trapèzes. Si vos avants-bras et poignets se fatiguent vite et vous limitent dans les series, ces bandes de poignet seront d’une grande aide pour optimiser l’hypertrophie et vos performances.

Quels autres accessoires pour protéger les mains et les poignets en musculation ?

  • Les gants et pads : Que ce soit durant un entraînement de cross training avec kettlebell, où durant une séance de musculation avec barres lourdes, l'effort entraîne une sudation au niveau des mains. Cela peut être pénalisant et gêner la prise en main des haltères ou du matériel. Pour éviter la chute des poids et pour avoir une meilleure prise en main, le port de gants de sport peut s’avérer être très utile, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. D'autant plus que certaines salles de sport interdisent la magnésie. Dans ce cas, le port de mitaine de sport reste la meilleure option.

  • Les sangles de tirage : régulièrement utilisées par les pratiquants de musculation, les strong man ou les powerlifters, les sangles de tirages permettent de faciliter la prise sur les charges lourdes. Lorsque l’on évolue et que l’on applique la surcharge progressive, on peut parfois être limité sur les exercices de tirages à cause d’un manque de force dans les mains ou dans les avant-bras. La poigne peut notamment lâcher durant un exercice par manque de force. Cela peut être un frein à la progression. Les sangles de tirage permettent de prendre le relais pour aller plus loin dans sa série, de réaliser plus de répétitions et de favoriser la croissance musculaire. Elles se présentent sous forme de sangle à enrouler autour du poignet et de la barre.