Sacs de sport

Que vous soyez à la recherche d'un grand sac de sport ou d'un sac à dos, nos sacs allient fonctionnalité et praticité sans lésiner sur le style. Embarquez vos tenues préférées dans notre sac de sport Teamfit, ou si vous préférez n’emporter que l'essentiel, optez pour notre sac à dos Teamfit. 

 

Quel sac de sport choisir ?

Pour transporter ses affaires de sport, le sac à dos fitness est très utile. Marques, matières, couleurs…il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Musculation, sport de combat, boxe, fitness, gym, football, basket, crossfit, qui dit sport dit équipement, vêtements et accessoires. Pour transporter tout ce dont vous avez besoin, le sac de sport est l’accessoire indispensable. Pour savoir quel sac de sport choisir, il faut d’abord déterminer votre besoin.

Les sacs de sport sont généralement proposés sous deux formats : le sac à porter à la main ou à l’épaule et le sac à dos. Le plus adapté dépendra surtout de votre mode de transport. Par exemple, si vous vous déplacez à vélo, le sac à dos sera le plus adapté. Si vous vous rendez à votre salle de sport en voiture, vous avez l’embarras du choix. Le sac à main est plus grand, celui-ci sera plus pratique si vous avez beaucoup d’accessoires à transporter, comme des chaussures, des raquettes, un ballon, plusieurs tenues ou des gants de boxe. De plus, vous pourrez l’utiliser en tant que sac de voyage grâce à sa grande capacité. Le sac à dos, comme notre sac à dos militaire, est un modèle plus petit, idéal si vous avez peu d'affaires à emporter, il est inutile de se charger inutilement.

En fonction du sport que vous pratiquez, vous n’aurez pas le même besoin en termes de sac. Les besoins sont différents, si vous recherchez un sac de sport pour homme ou un sac de sport pour un entraînement de football ou d’arts martiaux. Il faudra par exemple un compartiment pour ranger votre kimono ou vos chaussures à crampons. Un sac spacieux sera donc nécessaire. Pour se rendre à la salle de sport, un sac à dos suffit généralement afin de pouvoir y ranger une tenue de rechange, une gourde ou un shaker et quelques accessoires type élastiques ou sangles de musculation.

Lors du choix de votre sac de sport, pensez à la praticité. Les affaires doivent être facilement accessibles, idéalement le sac doit contenir plusieurs pochettes de rangement séparées pour ranger séparément vos affaires de sport et tenue de ville par exemple. Cela permet d’éviter de salir les affaires. Autre point important, le sac vide ne doit pas être trop lourd pour éviter d’ajouter du poids inutilement. Ensuite, celui-ci doit également être fabriqué dans un tissu adapté afin que les affaires puissent respirer et éviter les mauvaises odeurs.

 

Que mettre dans son sac de sport ?

Afin de prévoir la taille de votre sac de sport, voici notre liste des indispensables à mettre dans votre sac pour vous rendre à votre entraînement en salle de sport.

 

  • Une bouteille d’eau, un indispensable à avoir avec soi lors de son entraînement, permet de vous réhydrater et de compenser la perte hydrique due à la sudation. Vous pouvez également y ajouter une dose de BCAA.

  • Un snack : en cas de petit creux avant votre entraînement ou après celui-ci, avoir un en-cas sur soi est toujours une bonne idée pour redonner de l’énergie et nourrir ses muscles après l’effort. Barre protéinée, fruits secs, shake de protéines, pensez à embarquer votre encas préféré avec vous.

  • Un déodorant : pour se rafraîchir après sa séance de sport.

  • Ses chaussures de sport : les chaussures de training sont un indispensable à glisser dans son sac.

  • Une serviette de sport : certaines salles de sport les fournissent, mais sinon n’oubliez pas d’emporter la vôtre. La serviette de sport permet également de protéger les machines durant la réalisation des exercices.

  • Une tenue de rechange : pour pouvoir se changer après sa séance.

  • Des écouteurs : casque ou écouteurs sont des indispensables pour s'entraîner.

  • Un cadenas : certaines salles ne fournissent pas de cadenas, dans ce cas n’oubliez pas d’apporter le vôtre afin de pouvoir fermer votre casier dans le vestiaire.

  • Vos accessoires : élastiques de résistance, arm blaster, gants, ceinture de musculation…si vous avez l’habitude de vous entraîner avec, n’oubliez pas de les mettre dans votre sac.