L’avoine
L’avoine figure parmi l’une des céréales les plus appréciées des pratiquants de musculation et de fitness. Grâce à son indice glycémique bas, elle permet de stabiliser la glycémie. La farine d’avoine est, quant à elle, riche en vitamines, en fibres, en minéraux et en antioxydant. La farine d’avoine est une farine polyvalente, on peut aussi bien l’ajouter dans un shaker que dans une recette de cuisine. Que l’on soit en prise de masse ou en période de perte de poids, elle est un excellent choix.
La patate douce
Venue tout droit d’Amérique du Sud, la patate douce a maintenant une place dans notre alimentation. La farine de patate douce s’est même invitée dans nos shakers, mais aussi dans nos encas type crêpes, gâteaux ou pancakes. Elle remplace facilement la farine de blé traditionnelle et est devenue une farine de référence pour les pratiquants de musculation qui la voit comme une alternative saine à la farine de blé.
Les bienfaits de la farine de patate douce
Développer votre masse musculaire
La farine de patate douce, c’est une source de glucide idéale pour les pratiquants de musculation cherchant à développer leur masse musculaire. Cette source de glucide fournit de l’énergie ainsi que les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Son indice glycémique permet de recharger les stocks de glycogène et d’apporter l’énergie nécessaire à une séance de sport.
Pour la prise de masse
La farine de patate douce accompagne efficacement les sportifs dans leur prise de masse et leur permet notamment de fabriquer leur propre gainer. Vous pouvez concevoir le vôtre en mélangeant de la farine de patate douce à de la Whey ou à une protéine en poudre de votre choix.
Consommer la farine de patate douce en période de sèche
La farine de patate douce peut également aider les athlètes en période de sèche. Avec son index glycémique plus faible que la farine de blé, la farine de patate douce permet de limiter les pics d’insuline. Ses glucides sont absorbés plus lentement. Rappelons que l’insuline est l’une des principales causes de stockage des graisses, notamment au niveau de la sangle abdominale. Elle peut facilement être intégrée dans les recettes du quotidien comme les crêpes et les gâteaux.
Une source d’énergie pratique pour vos entraînements
La farine de patate douce est une alternative qualitative aux sources de glucides traditionnelles, elle permet d’apporter de l’énergie sur des longues périodes tout en évitant le risque d’hypoglycémie. Elle peut également remplacer les sources de glucides rapides comme la maltodextrine ou le dextrose. De plus, elle apporte un meilleur confort digestif et moins de risque de ballonnements contrairement à ces deux derniers.
Les bienfaits des flocons d’avoine et de la farine d’avoine
Les flocons d’avoine
La popularité des flocons d’avoine est due à sa composition nutritionnelle. Leur index glycémique est de 60. Il s’agit donc d’une source de glucide idéale pour les personnes souhaitant stabiliser leur glycémie. Les flocons d’avoine contiennent une certaine quantité de protéines. Ceux-ci sont importants pour entretenir et maintenir les fibres musculaires.
La farine d’avoine ou farine de flocons d’avoine
La farine d’avoine est également très rassasiante grâce à sa forte teneur en fibres. Manger des aliments rassasiants peut aider à consommer moins de calories sur la journée et à perdre du poids. Il a déjà été démontré que l’hormone de satiété permettait de réduire l’apport calorique et le risque d’obésité. La farine d’avoine est également riche en minéraux tels que le potassium, le calcium, le fer, le magnésium et le phosphore afin de combattre la fatigue durant l’effort et de prévenir l’apparition des crampes. Elle contient aussi différentes vitamines B et des oligoéléments antioxydants comme le sélénium, le manganèse, le cuivre et le zinc.
Réduire
11 résultats affichés