Pâtes à tartiner & Crèmes protéinées

Les pâtes à tartiner traditionnelles sont majoritairement composées de cacao, de noisettes et remplies de sucres et de gras saturés en tous genres. Bien que délicieuses, celles-ci ne remplissent pas les quotas de nutriments nécessaires au bon développement d'une forme physique.

Nous avons sélectionné des pâtes à tartiner diététiques allant jusqu’à 25 % de protéines. Le quotidien d’un sportif se doit d’être optimal. Cependant, il n’est pas nécessaire de se couper de tout plaisir. En effet, les pâtes à tartiner protéinées contiennent beaucoup moins de glucides : environ 9 g de sucre pour la pâte traditionnelle et seulement 1 g pour les versions protéinées ! Une pâte à tartiner apporte environ 3 g de protéine par portion de 15 g, pour moins d’un gramme dans sa version classique.

Le plus souvent enrichies en whey, les pâtes à tartiner protéinées sont donc des compléments alimentaires destinés à augmenter les quantités de protéines journalières.

 

Nos pâtes à tartiner healthy et protéinée

Les pâtes à tartiner sont un des produits les plus appréciés et les plus addictifs. Malheureusement, elles sont très riches en graisses saturées et en sucre, de quoi culpabiliser. Sur le marché de la nutrition sportive, nous voyons apparaître depuis maintenant plusieurs années des pâtes à tartiner protéinées et sans sucre. Également appelés "crème de protéines", ces produits font le bonheur des sportifs amateurs de sucrerie et de pâte à tartiner au chocolat. Ils peuvent maintenant se faire plaisir sans culpabiliser et certaines de ces pâtes à tartiner healthy ont même un intérêt nutritionnel puisqu’elles sont riches en protéines !

 

Quelle est la meilleure pâte à tartiner ?

Vous ne savez pas quelle pâte à tartiner acheter ? Et vous vous demandez laquelle est la meilleure ? La meilleure pâte à tartiner dépendra avant tout de vos préférences en termes de saveur.

Si vous êtes un adepte de la célèbre pâte à tartiner Nutella, vous pouvez vous tourner vers une pâte à tartiner à base de noisettes et de cacao afin de ne pas être dépaysé, comme la Go Nuts choco noisette. qui ressemble à un nutella protéiné. 

Si vous aimez découvrir de nouveaux produits, rien ne vous empêche de vous tourner vers des saveurs plus originales, par exemple : pistache, Oréo, cacahuète, M&M’s, spéculoos…Il existe maintenant un large choix de pâte à tartiner healthy et ultra gourmande.

 

Quelles différences entre les pâtes à tartiner healthy et conventionnelles ?

Les pâtes à tartiner traditionnelles sont riches en calories, en huiles végétales et en sucre. Leur apport calorique est généralement de 600 calories pour 100 g. Il existe maintenant des pâtes à tartiner beaucoup moins caloriques, parfois le nombre de calories est même divisé par deux.

En dehors de leur apport calorique très élevé, c’est également le taux de sucre qui l’est également.

Les pâtes à tartiner classiques en contiennent énormément et comme nous le savons, l’abus de sucre n’est pas bon pour la santé. Les pâtes à tartiner que nous vous proposons sont pour certaines sans sucre ajouté.

Du côté des matières grasses, on peut également noter une différence. Les lipides sont importants pour le corps humain, mais toutes les matières grasses ne se valent pas, les matières grasses saturées sont à éviter. Les pâtes à tartiner protéinées contiennent moins de lipides et, pour certaines, sont sans huile de palme.

Souvent enrichies en Whey, les crèmes protéinées contiennent jusqu’à 25 % de protéines.

Les pâtes à tartiner diététiques s’adressent aux sportifs souhaitant une alternative plus saine à la célèbre pâte à tartiner, pour pouvoir craquer de temps en temps sans culpabiliser. Moins riches en sucre et en lipide, mais plus riches en protéines, elles ont tout pour remplacer les pâtes à tartiner conventionnelles ! 

 

Recette de pâte à tartiner saine :

  • 200 g de purée de noix de cajou sans sucre ajouté

  • 200 g de purée de noisettes sans sucre ajouté

  • 1 Sachet de sucre vanillé

  • 20 ml de sirop d'agave ou sirop d’érable

  • 10 g de chocolat en poudre

 

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Versez ensuite dans un pot hermétique pour pouvoir conserver la pâte à tartiner.

 

Recette de pâte à tartiner protéinée

  • 60 g de purée de noisettes

  • 30 g de poudre de cacao brut sans sucre ajouté.

  • 2 scoops de protéines en poudre type whey

  • 200 ml de lait de noisette

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

 

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, rajouter du lait de noisette si le mélange est trop sec. Versez ensuite dans un pot hermétique pour pouvoir conserver la pâte à tartiner. 

Flup Max 500g - Max Protein
Extrêmement riche en fibres.
Saveur délicieuse.
Sans graisses et sans sucres.
Ne contient pas de gluten.
Utilisation pratique "Flupant", divertissement au palais.
Complément pour les régimes stricts sans graisses.
Contient les protéines nécessaires.
Quantité imbattable.
Max Cream - Rocher 450 g | MAXPROTEINE
Crème à tartiner d'un délicieux goût Rocher
Avec une texture de croquants de protéine
Avec du chocolat dégraissé
Très faible teneur en graisse
Proportion optimale de protéines et d'hydrates de carbone
Très riche en fibre alimentaire